Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE lève des fonds pour soutenir sa croissance

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

CELESTE annonce l’entrée à son capital de CM-CIC Capital Privé via une levée de fonds. Cet apport financier doit permettre à CELESTE de poursuivre sa croissance et de renforcer son positionnement innovant notamment dans le Cloud Computing.

Depuis plus de 10 ans, CELESTE a l’ambition de devenir l’opérateur Internet de référence pour les PME. Les innovations de CELESTE permettent aux entreprises de fonctionner en temps réel et de se développer avec la révolution industrielle du Très Haut Débit et du Cloud Computing. L’offre de connexion de fibre optique 1 gigabit de l’opérateur illustre ce positionnement. La croissance soutenue et continue de l’activité de CELESTE et son parc clients de plus de 2 000 entreprises reflètent le succès de cette ambition.

Pour assurer sa stratégie d’innovation, outre un département de Recherche et de Développement, CELESTE a fait le choix d’investir dans sa propre infrastructure réseau et d’hébergement. CELESTE s’est dotée d’un datacenter haute densité. De plus, le déploiement d’un réseau de fibre optique lui donne l’avantage de maîtriser ses solutions de bout en bout. Ces deux atouts majeurs sont indispensables pour relever le défi de demain qu’est le Cloud Computing.

Le plan d’investissement dans les infrastructures de CELESTE est de 15 M€ sur 4 ans. Entreprise familiale, dirigée avec des règles de gestion équilibrées depuis plus de dix ans, l’entreprise a choisi de faire entrer à son capital des fonds CM-CIC Capital Privé. Cette participation minoritaire consolide ainsi la stratégie d’investissement et permet la réalisation de plusieurs opérations de croissance complémentaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants