Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CELESTE lance l’offre « Fibre First »

octobre 2023 par Marc Jacob

« Fibre First » propose aux PME et petites collectivités, une connexion fibre avec une garantie de temps de rétablissement (GTR) de 8h et un débit jusqu’à 1 Gb/s.

D’après le dernier baromètre Covage/Infranum, 37% des entreprises françaises ne sont pas encore passées à la fibre, avec 41% d’entre elles qui envisagent de changer d’opérateur lors de leur migration. Cette dernière est essentielle pour réduire le retard de numérisation des PME françaises par rapport à la moyenne européenne.

Conscient de cette nécessité pour les entreprises françaises, notamment les PME et les petites collectivités, de bénéficier d’une connexion fiable et garantie dans leur démarche de transformation numérique, CELESTE, l’opérateur fibre, cloud et cybersécurité pour les entreprises lance son offre « Fibre First ».

« Fibre First » est une connexion fibre intégrant une garantie de temps de rétablissement de 8h, avec un débit asymétrique de 1 Gb/s et 800 Mb/s dont 10 Mb/s garanti. Ce débit permet différents usages web avancés : accès aux fichiers ou applications hébergés dans le cloud, travail collaboratif, transfert de fichiers volumineux… Elle répond notamment aux besoins des entreprises déployées sur plusieurs sites avec un débit assuré à un coût maitrisé.

Cette offre intègre des services et avantages additionnels, présents dans l’ensemble des offres commercialisées par CELESTE, notamment des solutions d’antivirus et de pare-feu.

CELESTE, avec cette nouvelle offre, s’engage encore plus pour la connectivité des entreprises. En avril dernier, l’opérateur avait créé son centre d’informations sur l’arrêt du cuivre en entreprise. Plus de 40 000 entreprises connectées à l’ADSL sont concernées en 2023 par la première phase de démantèlement du réseau cuivre, qui s’achèvera en 2030.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants