Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlueLock lance une plate-forme virtuelle de « cloud computing » basée sur les technologies de F5 Networks et de VMware

octobre 2008 par Marc Jacob

F5 Networks, Inc. annonce sa collaboration avec la société BlueLock LLC. Cette dernière propose une plate-forme virtuelle de « cloud computing » (« Nuage Informatique ») appelée « Virtual Cloud ». Elle intègre la solution BIG-IP Local Traffic Manager (LTM) de F5 ainsi que les produits de virtualisation de VMware, et s’appuie sur un modèle d’Infrastructure comme un service (IaaS) qui permet de faire évoluer l’architecture informatique rapidement, sans contraintes matérielles et à moindre coût.

Avec Virtual Cloud, BlueLock propose des environnements informatiques virtuels performants, sécurisés et évolutifs, dont le prix varie en fonction de l’utilisation. Un forfait de sécurité permet en outre de bénéficier d’une capacité de réserve en cas de nécessité. Pour l’entreprise, les coûts suivent ainsi la consommation en ressources virtuelles et la charge de travail et ce, sans le moindre impact pour le cœur de métier ou les applications.

BlueLock a choisi BIG-IP LTM de F5 pour assurer l’équilibrage de charge et le déchargement SSL pour l’ensemble de l’infrastructure virtualisée. Le boîtier collecte les données relative à l’utilisation et au trafic, essentielles aux algorithmes de dimensionnement de la plate-forme BlueLock. Ces données permettent à l’utilisateur d’obtenir une visibilité détaillée de l’utilisation du réseau et des systèmes via le portail Vital Signs.

L’évolution des infrastructures informatiques indique une tendance à vouloir se débarrasser de toutes les contraintes liées au déploiement d’architectures complexes. Cette tâche, souvent laborieuse, expose l’intégrité du système d’information et génère des problématiques sérieuses : choix de l’architecture matérielle adaptée, risque de défaillances matérielles, délais de provisionnement des serveurs et des applications, maintenance, évolution et renouvellement de la plateforme, etc. Avec Virtual Cloud de BlueLock, l’entreprise évite ces inconvénients.

F5 est Select Partner de VMware dans le cadre du programme Technology Alliance Partnership (TAP), marquant son engagement à aider les acteurs centrés sur le « cloud computing » comme BlueLock à optimiser la valeur de leurs investissements en virtualisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants