Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat lance une offre de sécurité Web pour les PME

janvier 2011 par Marc Jacob

Blue Coat Systems, Inc. (Nasdaq : BCSI), fournisseur leader de solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN, annonce la commercialisation de sa nouvelle appliance Blue Coat® ProxyOne™. L’appliance ProxyOne confère les mêmes garanties de sécurité Web, utilisés par 88 % des sociétés du classement mondial FORTUNE 500, aux plus petites entreprises nécessitant une solution de sécurité plus automatisée et abordable.

La généralisation des médias sociaux dans les entreprises et l’évolution rapide des menaces véhiculées par le Web exposent à de gros risques les sociétés aux ressources informatiques limitées. En 2010, 70 % des petites et moyennes entreprises affirmaient utiliser les outils des médias sociaux. Et selon Panda Security, 30 % de ces entreprises ont déjà eu à déplorer des infections par des programmes malveillants via les réseaux sociaux. Les solutions de sécurité réseau adoptées traditionnellement par ces entreprises, de type pare-feu et antivirus, ne suffisent plus à contrer ces menaces Web sans cesse plus sophistiquées. A ces défenses traditionnelles, il faut aujourd’hui ajouter un mécanisme de sécurité Web accru pour assurer un niveau suffisant de protection.

L’appliance Blue Coat ProxyOne inclut des solutions de filtrage Web, de scan à la recherche de programmes malveillants et de virus, ainsi qu’un reporting permettant l’utilisation la plus sécurisée possible des applications 2.0. Pour fournir une protection suffisante face aux dernières menaces connues, sans mobiliser les compétences d’experts de la sécurité Web, elle se déploie et se configure en 6 étapes, que l’on peut très bien confier à un informaticien généraliste. Dans le même esprit, les appliances ProxyOne incluent des règles préconfigurées, effectuent des mises à jour automatiques des logiciels et déploient immédiatement les derniers correctifs de sécurité disponibles. Parce qu’elles intègrent des technologies de sécurité Web évoluées dans une plate-forme qui ne requiert quasiment aucune intervention, les appliances ProxyOne apportent les avantages suivants :

Protection temps réel contre les menaces du Web : pour obtenir des informations en temps réel permettant d’assurer une protection immédiate contre les menaces du Web, les appliances ProxyOne utilisent Blue Coat WebFilter et se connectent au service cloud de Blue Coat WebPulse™. Les requêtes en temps réel des 70 millions d’utilisateurs de WebPulse constituent une barrière de défense robuste et continuellement mise à jour. De plus, les experts de la sécurité de Blue Coat actualisent constamment les défenses WebPulse contre les nouvelles menaces. Cette protection est gratuitement étendue aux utilisateurs distants via le logiciel Blue Coat ProxyClient™.
Sécurité sans compromis de performances : par le scan des échanges au niveau de la passerelle Web et la recherche de programmes malveillants et de virus, les appliances ProxyOne bloquent les exécutables potentiellement nuisibles avant qu’ils n’atteignent le réseau. En utilisant des technologies de mise en cache avancées, les appliances ProxyOne accélèrent le processus de scan selon le modèle du « balayage unique » (scan once, serve many), ainsi les entreprises n’ont pas à choisir entre performances et sécurité.
Identification des utilisateurs infectés : les appliances ProxyOne génèrent des rapports d’activités sur les utilisateurs Internet qui fournissent des statistiques sur les utilisateurs infectés, la conformité aux règles d’usage et le nombre de menaces ayant ciblé le réseau. Une interface conviviale permet de personnaliser la fenêtre de présentation des rapports pour que ceux-ci reflètent au plus près les attentes et les préoccupations des utilisateurs.
Prévention des saturations de flux vidéo : les appliances ProxyOne utilisent des technologies de découpage de flux brevetées et de mise en cache pour empêcher les flux vidéos de saturer le réseau et l’empêcher de répondre aux requêtes.

 Prix et disponibilité

Les appliances Blue Coat ProxyOne sont d’ores et déjà disponibles à partir de 8 999 USD pour 100 utilisateurs, ce qui comprend l’appliance, les licences de logiciels, les mises à jour de sécurité automatiques et l’assistance 24h/24 et 7j/7. La capacité de montée en charge de l’appliance est de 2 000 utilisateurs.

Il est également possible de tester les appliances ProxyOne pendant 30 jours grâce au nouveau programme Try-and-Buy, disponible auprès des partenaires Channel Advantage agréés de Blue Coat.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants