Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat et NetApp annoncent un système de stockage haute densité permettant d’assurer une gestion et une analyse rétrospective d’incidents

février 2016 par Marc Jacob

Blue Coat Systems, Inc. et NetApp annoncent leur collaboration afin d’étendre les capacités d’analyse rétrospective des incidents sur le réseau à l’aide de solutions de stockage haute densité. L’association du système de stockage haute densité de NetApp avec la solution de gestion et d’analyse rétrospective d’incidents de Blue Coat Security Analytics permet aux clients de profiter d’un stockage haute performance et haute densité. Grâce à cette solution commune, ils peuvent ainsi rallonger considérablement leur fenêtre de capture d’informations (de quelques semaines à plusieurs mois) tout en restant dans des dimensions standards quant à leur système de stockage. Les clients ont par conséquent la possibilité de conserver des preuves encore plus précieuses et de limiter leur vulnérabilité en cas de faille. Ils peuvent également reconstruire et rejouer le même schéma d’attaque utilisé pour compromettre leur système, et identifier les données récupérées.

Les organisations doivent aujourd’hui répondre au besoin croissant de systèmes de stockage plus évolutifs afin de se protéger, de détecter et de neutraliser les attaques réseau ciblées et sophistiquées actuelles. Blue Coat Security Analytics permet d’assurer une gestion proactive des incidents en recherchant en permanence les activités malveillantes, et en enrichissant les données recueillies afin de localiser avec précision les problèmes potentiels. Les entreprises peuvent ainsi accélérer considérablement la découverte des failles (de plusieurs semaines à quelques heures).

L’appliance 10G d’analyse rétrospective des incidents réseau Security Analytics de Blue Coat est conçue au format compact 1U, et est une composante essentielle de la solution commune proposée avec NetApp. Les professionnels ont ainsi la possibilité d’enregistrer, d’indexer, de classifier et de reproduire l’ensemble du trafic réseau jusqu’à 10 Gbps au sein d’une seule appliance. Ils peuvent ainsi déterminer rapidement la cause racine d’une attaque. Et en associant cette appliance au système E-Series de NetApp, 240 To de stockage peuvent ainsi être obtenus dans l’équivalent d’un simple rack 4U (et jusqu’à 720 To par appliance Security Analytics). Cette solution commune est disponible par l’intermédiaire des distributeurs de Blue Coat.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants