Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blockbid s’appuie sur les compétences conjuguées de LexisNexis Risk Solutions et de ThreatMetrix

juin 2018 par Marc Jacob

En se dotant de solutions de sécurité contre les fraudes et de connaissance des clients (KYC —Know Your Customer) du secteur bancaire, la plateforme de trading sécurisée en cryptomonnaies Blockbid devient l’un des premiers « exchanges » à dépasser les attentes des utilisateurs et répond volontairement aux exigences très strictes de lutte contre le blanchiment d’argent mises en œuvre à l’échelle mondiale. Dans cette optique, Blockbid a choisi les solutions fournies par LexisNexis® Risk Solutions en association avec ThreatMetrix®, sociétés du groupe RELX.

Cette initiative s’inscrit directement dans la stratégie déployée par Blockbid pour permettre à ses utilisateurs de vivre l’expérience de trading actuellement la plus sécurisée, en bénéficiant d’un niveau de confiance total, avec son initiative « Trade with Confidence ». L’entreprise se positionne comme un acteur incontournable au niveau mondial, grâce à une plateforme d’échange de cryptomonnaies en plein essor.

Blockbid peut désormais accéder à des solutions de vérification d’identité, d’authentification et de connaissance du client (KYC) qui fusionnent des données d’identité physiques et numériques pour créer une approche inégalée. La combinaison de données d’identité physiques et numériques constitue, en effet, un élément différenciateur par rapport aux solutions concurrentes pour démasquer les fraudeurs et autres cybercriminels — blanchisseurs d’argent, trafiquants d’êtres humains et financiers du terrorisme — qui représentent une menace pour les plateformes de cryptomonnaies. La superposition de différents types de données — adresses, biométrie, identifiants émis par les gouvernements — et de solutions d’identification des appareils, de géolocalisation, d’analyse comportementale et de renseignement sur les menaces, incarne dès à présent l’avenir. Cette approche reflète une tendance émergente dont Blockbid est l’un des fers de lance et que des entreprises de nombreux secteurs industriels entendent rapidement mettre en œuvre.

Cette annonce intervient à un moment crucial du cycle de la technologie des cryptomonnaies en rapide croissance. Les échanges de cryptomonnaies ont fortement progressé en 2017, le nombre total d’utilisateurs de portefeuilles Blockchain atteignant le chiffre record de 21 506 448 personnes. Cette tendance se confirme en 2018, avec 24 837 455 au 20 mai 2018.

Blockbid a pour vocation de fournir l’offre de cryptomonnaies la plus complète sur une seule plateforme d’échange, tout en facturant des frais de transactions forfaitaires très bas (0,1 %) et en offrant aux utilisateurs une assurance contre tout risque de cyberattaque ou crime financier. Cette plateforme de trading de cryptomonnaies ultra-sécurisée a pour objectif de traiter le plus grand volume de transactions réalisées dans les principales cryptomonnaies sur une plateforme unique.

Le cabinet Scott Winton Insurance Brokers, l’un des principaux courtiers en assurance indépendants en Australie, procède actuellement à la création d’un programme d’assurance sur mesure, multifacettes et multicouches pour Blockbid.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants