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BlackFriday : les acteurs du e-commerce tremblent dans leurs bottes

novembre 2016 par Citrix

A la veille du Black Friday, alors que les consommateurs parcourent les sites webs à la recherche du dernier pullover tendance ou de la paire de chaussure rêvée pour noël, beaucoup d’acteurs du e-commerce tremblent dans leurs bottes… les raisons ? Une double malédiction :

- La rumeur selon laquelle des attaques DDoS massives (visant à rendre les sites internet indisponibles) sont attendues en ce jour sacré du secteur du e-commerce.
- Les acteurs du e-commerce doivent faire face à des pics de trafic bien souvent difficiles à gérer et aux conséquences parfois désastreuses : impossibilité de se connecter au site ou de procéder au paiement, un temps de chargement des pages beaucoup trop long provoquant le départ du consommateur du site web, etc. En période de soldes, les pics de trafic peuvent atteindre 50 000 visiteurs uniques/heure et par site web, autant d’opportunités manquées en conséquence. Et pourtant, il est possible de contrer une bonnes parties de ces menaces. Notamment en choisissant une solution technologique permettant de proposer de plus grandes puissances de calcul et une meilleure performance des plateformes e-commerce.

Dès 2013, Comptoir des Cotonniers/Princesse Tam-Tam à fait appel à Citrix. Grâce à une mutualisation de leur expertise avec leur hébergeur, il a été possible de gérer un trafic multiplié par cinq.

Autre exemple, un des leaders du e-commerce, qui connaît une moyenne de 800,000 visiteurs par jour avec plus de 100,000 références en ligne. Grâce à Citrix, les ventes se déroulent sans aucun incident, et leur permettent d’atteindre leurs objectifs avec des conséquences directes et positives sur leur activité commerciale et sur la qualité de leur service client.




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