Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, est nommé Président de FINANCE INNOVATION

mars 2019 par Marc Jacob

Bernard Gainnier, à la tête du cabinet PwC France et Afrique francophone depuis 2013, prend la présidence du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION, succédant à Jean-Hervé Lorenzi. L’un des objectifs est d’asseoir FINANCE INNOVATION comme acteur moteur de la construction d’un écosystème de l’innovation au niveau européen et international.

Après avoir rejoint le cabinet d’audit PwC en 1985, Bernard Gainnier a mené différentes missions au sein des bureaux de Paris, de Marseille, de Shanghai (Chine) et de San José (Etats-Unis), lui permettant de renforcer sa connaissance et son expertise des marchés internationaux. En 2013, il est élu Président de PwC France et Afrique francophone, puis réélu en 2017. Investi dans la transformation des métiers du chiffre, du juridique et du conseil, Bernard Gainnier s’est engagé depuis 2014 au sein du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION en tant que Président de la filière « Métiers du chiffre et du conseil ». Il est désormais président du Pôle, succédant ainsi au Président du Cercle des Economistes Jean-Hervé Lorenzi.

Présidé par Bernard Gainnier, FINANCE INNOVATION, à nouveau labellisé par l’Etat en janvier 2019, affiche ses ambitions. Dans un monde en mutation qui redessine les contours de la finance et de ses parties prenantes, le Pôle de compétitivité a vocation à soutenir l’ensemble des Fintech tricolores et à les accompagner dans leur passage à l’échelle internationale, à l’instar de « licornes » anglo-saxonnes ou asiatiques déjà établies. Auprès des grands groupes, FINANCE INNOVATION se positionne comme moteur dans la sensibilisation et l’implémentation de l’innovation au sein de ces établissements historiques, notamment à travers son réseau étendu et sa capacité de mise en relation avec les startups et le monde de la recherche.

Enfin, dans un secteur de l’innovation dominé par des pays comme les Etats-Unis et la Chine, FINANCE INNOVATION souhaite mettre en relation et fédérer l’ensemble des clusters européens afin que l’Europe possède une vraie dynamique d’innovation dans l’industrie financière. « En tant que Pôle de compétitivité mondial d’intérêt général, FINANCE INNOVATION constitue en effet une clé de voûte dans la construction d’un écosystème fort de la Fintech et de l’innovation financière en France mais aussi demain en Europe », souligne Bernard Gainnier, Président du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION.

Bernard Gainnier (58 ans) est diplômé de droit des affaires et de l’IAE d’Aix en Provence.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants