Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Beijaflore certifié ISO 27001 sur l’ensemble de ses activités

février 2016 par Marc Jacob

Beijaflore a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 et devient ainsi le seul cabinet de conseil français dont le système de management de la sécurité de l’information est certifié sur l’ensemble de ses activités.

Cette certification vient valider la démarche de sécurisation de l’information du cabinet entamée dès 2014 avec le lancement du projet « Citadelle ». La mise en place d’une politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) garantit désormais la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données que Beijaflore manipule pour le compte de ses clients, ainsi que ses informations propres. Parmi les outils et les actions de couverture des risques mis en place en 2015 :

• Sécurisation de l’ensemble du parc de laptops
• Sécurisation des échanges et du stockage des données
• Mise en place d’un système de classification des documents
• Sécurisation physique des locaux de l’entreprise
• Sensibilisation et formation de l’ensemble des collaborateurs du groupe aux risques et bonnes/mauvaises pratiques liés à la sécurité de l’information
• Instauration d’une procédure de suivi et d’amélioration continue de la PSSI
• Mise en œuvre d’un dispositif d’audit interne ISO 27001

Dans le contexte actuel de cybercriminalité croissante, cette certification démontre les capacités d’anticipation et de réactivité de Beijaflore vis-à-vis du marché, pour apporter des solutions innovantes qui répondent aux nouvelles problématiques de l’ensemble de ses parties prenantes : clients, salariés et investisseurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants