Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exoscale affirme ses ambitions européennes avec le soutien de Swisscom Ventures

février 2016 par Marc Jacob

Exoscale, le fournisseur suisse d’hébergement en mode cloud, annonce aujourd’hui l’entrée dans son capital de Swisscom Ventures, le bras financier de l’opérateur Swisscom.

Cet investissement permet à Exoscale de renforcer son offre afin de poursuivre son expansion européenne et de s’affirmer comme une alternative sérieuse à la concurrence d’origine américaine.

La plate-forme Exoscale est la principale plate-forme suisse d’hébergement en mode cloud, fournissant des machines virtuelles à hautes performances, une plate-forme de stockage objet à la pointe de la technique et des services d’infrastructure supplémentaires. Se basant sur des recherches récentes en matière d’optimisation des ressources et de systèmes distribués haute disponibilité à tolérance de panne, Exoscale est en mesure de fournir une expérience cloud robuste pour un prix abordable.

Exoscale est l’une des rares plates-formes de cloud européennes et l’attention qu’elle porte à la simplicité, l’évolutivité et la sécurité la positionne idéalement pour servir le marché en pleine expansion des clients Software-as-a-Service (SaaS). En fournissant des machines virtuelles rapides et robustes à un prix abordable et un support clients en trois langues, Exoscale est une société européenne dans l’âme. Dirigée par des vétérans du secteur, Antoine Coetsier (CEO) et Pierre-Yves Ritschard (CTO), Exoscale vise à être mieux reconnue en Europe et à fournir une offre plus étendue en termes d’implantations et de services.

Les fondements de l’expansion Exoscale

L’expansion géographique de l’entreprise va notamment s’appuyer sur l’ouverture de bureaux à Berlin, dès le 1er mars, avant des implantations prévues dans d’autres pays Européens et en Asie.

En termes d’infrastructures, Exoscale inaugurera en mars prochain son deuxième data center près de Zurich, renforçant l’offre de son premier data center en exploitation sur le territoire suisse. Situé dans un ancien bunker militaire, au fond de la montagne suisse, il offre la plus grande sécurité physique possible, combinée à des mesures de sécurité techniques de pointe (contrôle d’accès physique et biométrique, vidéosurveillance, 24/7).

Exoscale prévoit enfin un changement de prix important, avec la division par 3 de certains tarifs. Ce niveau de prix, inédit sur le marché européen, sera très compétitif par rapport à l’ensemble des offres du marché. A titre d’exemple : l’instance d’appel à 512 MB de mémoire et 10 GB de disque persistant SSD revient à 6$ par mois alors qu’une instance avec 32 GB de mémoire et 400 GB de disque s’affiche sous la barre de 300$ par mois.

Swisscom Ventures, nouvel investisseur clé

L’ensemble de ces développements stratégiques est lié à l’investissement de Swisscom Ventures pour un montant non dévoilé. Swisscom est le premier opérateur de télécommunications suisse, réputé pour son approche technologique visionnaire envers les consommateurs et les entreprises. Swisscom Ventures investit dans des domaines innovants qui sont stratégiques pour Swisscom, avec les solutions d’infrastructure comme domaine crucial d’investissement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants