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BalaBit IT Security présente syslog-ng TM pour Windows

novembre 2013 par Marc Jacob

BalaBit IT Security annonce une nouvelle version de syslog-ng, sa solution de collecte et de gestion de logs. Syslog-ng 5 LTS apporte des fonctionnalités, jusqu’à présent uniquement disponibles pour les serveurs Linux/UNIX, aux environnements Windows, incluant notamment un filtrage avancé, une analyse, une réécriture et un classement des logs de tous les postes clients et un stockage de tous les logs chiffrés, compressés et horodatés sur le serveur de logs central.

Cette nouvelle version facilite également la gestion des logs centralisés dans des systèmes IT dispersés géographiquement. Grâce à une compression en ligne, les logs peuvent être réduis jusqu’à 15 % de leur taille initiale. La compression des logs pendant leur transfert est également particulièrement utile avec des sites distants, lorsque la bande passante est limitée, avec les filiales d’un groupe par exemple.

Principales nouvelles fonctionnalités de syslog-ng Premium Edition 5 LTS :

 Prise en charge complète des plateformes Microsoft Windows : syslog-ng Premium Edition 5 LTS peut installer l’application syslog-ng Premium Edition sur les systèmes d’exploitation Windows, sur un ordinateur ou sur un serveur de logs central. Ceci est particulièrement utile dans les environnements où les utilisateurs ne veulent pas installer un client Linux ou UNIX. Cela permet également une gestion des logs centralisée depuis de nombreux appareils (routeurs, switches) et applications réseau qui ne s’intègrent pas facilement avec les applications de gestion de logs Windows.

 Compression des logs pendant le transfert : la nouvelle version de syslog-ng PE peut compresser les logs jusqu’à 15 % de leur taille initiale. La compression des logs est particulièrement utile lors de la collecte de logs dans des environnements avec une faible bande passante ou lors de l’envoi d’un volume de logs très important. La compression s’effectue via le Reliable Log Transfer Protocol™ (RLTP) qui utilise la reconnaissance au niveau de l’application pour s’assurer que les messages envoyés par les postes clients sont bien reçus par le serveur de logs central.


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