Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMC Software lance 9 nouvelles solutions de gestion de la virtualisation

septembre 2008 par Marc Jacob

BMC Software annonce neuf nouvelles solutions intégrées pour la gestion de la virtualisation. Ces nouvelles solutions s’appuient sur une autre nouveauté exclusive de BMC : un ensemble fortement automatisé de workflows de processus « Closed-Loop Change and Configuration Management » (CLCCM) (gestion de la configuration et du changement en boucle fermé).

BMC propose des solutions de gestion de la virtualisation qui constituent une approche unifiée de la planification, du contrôle, de l’automatisation et de la gestion informatique dans les environnements virtualisés actuels, quels que soient les fournisseurs.

BMC a étoffé ses gammes de solutions « Service Assurance » et « Service Automation », deux éléments clé de sa plateforme de Business Service Management (BSM), pour proposer des fonctions spécifiques à la virtualisation. Les neuf nouveaux produits proposés ont été optimisés en vue de garantir un niveau minimum de performance, de compatibilité et de visibilité de l’entreprise en apportant des solutions effectives à quelques-uns des problèmes les plus épineux soulevés par la virtualisation :

BMC Performance Management permet un contrôle de performance des infrastructures et applications virtuelles et garantit un support de VI3 et VMotion.

BMC Application Performance and Analytics permet à l’entreprise de gérer les différents niveaux de service au sein d’une infrastructure virtuelle en développement. La définition automatique de seuils garantit des niveaux de service cohérents et continus dans les environnements virtuels et physiques.

BMC Capacity Management permet de passer à une évaluation automatique, une priorisation des charges de travail des serveurs et un contrôle de capacité permanent.

BMC Discovery Solution aide les clients à contrôler en permanence leurs environnements virtualisés en leur permettant de trouver des serveurs virtuels partout au sein de l’infrastructure. Cette solution supporte VMware, les « containers » et les zones Solaris 9/10, AIX LPARS ainsi que les dépendances z/VM sur Mainframe (z/OS), ce qui permet d’identifier tous types de serveurs virtuels et de les ajouter à BMC Atrium CMDB.

BMC BladeLogic Virtualization Module for Servers assure la sécurité et renforce la conformité sur le plan réglementaire et des licences en déployant des environnements virtuels complets et sécurisés exclusivement. L’approvisionnement et la configuration automatique de la totalité de la pile logicielle, y compris l’infrastructure virtuelle, les « machines virtuelles et les applications hôtes », sont un exemple de meilleures pratiques de sécurité, notamment concernant l’application des règles intégrées de « sécurisation » des serveurs virtuels.

La suite BMC BladeLogic Operations Management Suite, également incluse dans les workflows de BMC en instance de brevet, permet au client de définir une prise en charge automatisée et en boucle fermée des changements et de la configuration de leurs environnements virtualisés. Le contrôle de configuration guidé par les règles de BMC empêche tout déploiement des serveurs non compatibles et veille à leur suppression lors du prochain scan d’audit. Les fonctions de contrôle et de correction automatique de compatibilité détectent et règlent tous les cas de violation de compatibilité.

BMC Run Book Automation Platform et BMC Run Book Automation VMware Adapter exploitent les workflows CLCCM de BMC afin d’automatiser les tâches courantes de gestion du changement, et de permettre aux informaticiens de se concentrer sur des projets à plus forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de cette nouvelle offre de gestion de la virtualisation, BMC assure l’intégration totale des solutions grâce à des partenariats de avec des sociétés comme Microsoft et VMware.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants