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Avocent annonce deux nouvelles solutions pour gérer le cycle de vie des actifs informatiques

octobre 2008 par Marc Jacob

Avocent Corporation complète sa suite d’outils de gestion des actifs informatiques avec le lancement de LANDesk® Asset Lifecycle Manager. Utilisant un environnement logiciel innovant qui permet d’identifier les actifs en temps réel, cette nouvelle solution aide les entreprises à mieux maîtriser leurs ressources technologiques en-ligne et hors-ligne, ainsi qu’à procéder à des analyses métier plus pointues, contrôler les coûts et limiter les risques.

LANDesk Asset Lifecycle Manager aide les responsables informatiques à relever quatre des principaux défis auxquels ils sont confrontés en apportant une solution flexible à chacun d’entre eux :

 Je ne sais pas quelle est la technologie déployée dans l’écosystème informatique de mon entreprise : LANDesk Asset Lifecycle Manager aide les administrateurs informatiques à identifier et utiliser encore plus efficacement l’ensemble des actifs déployés au sein de l’environnement informatique.

 Les tâches élémentaires et répétitives monopolisent trop souvent mes équipes informatiques : LANDesk Asset Lifecycle Manager, animé par la solution LANDesk® Process Manager 4.5, automatise ces tâches répétitives, de sorte que les équipes informatiques ont davantage de temps à consacrer à des activités apportant une plus grande valeur ajoutée.

 Mes solutions informatiques ne fonctionnent pas bien ensemble – LANDesk Asset Lifecycle Manager est conforme aux standards de l’industrie et compatible avec les produits développés par Avocent et par d’autres fournisseurs de premier plan, ce qui facilite son intégration aux applications déjà en service ou planifiées.

 Mes solutions informatiques sont dépourvues de fonctions de compte-rendu de conformité ou d’audit – LANDesk Asset Lifecycle Manager bénéficie d’une fonction d’audit complète qui facilite la réalisation des rapports demandés par les administrations et certains secteurs industriels. En tant qu’application de gestion des risques professionnels, cette suite de produits dépasse largement le cadre des demandes de reporting et d’audit standard.

Entièrement compatible avec les solutions développées par Avocent et d’autres fabricants, LANDesk Asset Lifecycle Manager permet aux responsables informatiques de suivre et de gérer les actifs informatiques aux niveaux logiciel et matériel tout au long de leur cycle de vie, qu’ils soient déployés en réseau ou non. Cet outil supervise l’ensemble de l’écosystème d’actifs, facilite la planification et l’affectation des ressources, et sert de plate-forme centrale autour de laquelle seront déployés des processus tels que le provisionnement, la gestion de services et la sécurité. Composant-clé de l’Asset Lifecycle Manager, LANDesk Process Manager aide par ailleurs les administrateurs à créer des workflows informatiques automatiques, prévisibles et cohérents, en automatisant les tâches de maintenance élémentaires pour économiser du temps et limiter les interventions des équipes informatiques. Avec sa bibliothèque complète de bonnes pratiques (formulaires, organigrammes automatisés et comptes-rendus), LANDesk marque une évolution entre la gestion générale des systèmes et la gestion des actifs informatiques au sens large grâce à un contrôle et un suivi automatisés et en temps réel des actifs. La nouvelle suite de produits d’Avocent est une brique majeure dans l’élaboration de la stratégie de gestion des opérations informatiques (IT Operations Management) de la société.

 Disponibilité :

LANDesk® Asset Lifecycle Manager et LANDesk® Process Manager sont disponibles immédiatement.


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