Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avocent améliore sa plate-forme d’administration LANDesk Management Suite 8.8

octobre 2008 par Marc Jacob

Avocent Corporation enrichit sa plate-forme d’administration LANDesk Management Suite 8.8 avec une nouvelle fonction baptisée LaunchPad®. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de distribuer plus facilement de nouvelles applications ou de mettre à niveau les logiciels déjà en service aux différents niveaux de l’entreprise. LaunchPad® répond aux besoins des utilisateurs qui cherchent à améliorer leurs performances informatiques tout en allégeant les tâches quotidiennes de gestion des logiciels.

Avec la suite de logiciels d’administration LANDesk, les administrateurs peuvent déjà distribuer de nombreux logiciels sur plusieurs postes en une seule opération et sans passer par un équipement dédié, et gérer la disponibilité des logiciels grâce à une distribution à base de stratégies. Avec le Service Pack 2 (SP2) pour la Version 8.8, les administrateurs disposent d’un outil plus performant pour automatiser le traitement des demandes de logiciels en back-end tout en bénéficiant d’une plate-forme centralisée pour installer et exécuter les applications sans difficulté.

Au lieu de se déplacer d’une machine à l’autre pour installer ou réparer des applications, les administrateurs peuvent distribuer ou accéder à des logiciels via le LaunchPad. Les applications seront configurées pour s’installer à partir de la fenêtre du LaunchPad, du bureau ou du menu Démarrer. Ainsi, les utilisateurs verront uniquement les applications configurées pour leur propre usage.

Principaux avantages de LANDesk Management Suite, version 8.8 :

Gestion centralisée des applications — permet de déployer des applications physiques et virtuelles sans modification manuelle de l’application. Les administrateurs peuvent facilement distribuer les raccourcis et les logiciels aux utilisateurs ou groupes d’utilisateurs concernés.

Installation « juste à temps » des applications — cette fonction permet de configurer des logiciels et de publier des raccourcis vers des applications sans installation locale préalable par le client. Les applications s’installent pour la première fois lorsqu’un utilisateur clique sur l’icône.

Déploiement centré sur les processus — le contrôle de processus embarqué dans LaunchPad, basé sur la technologie LANDesk Process Manager, recueille les validations nécessaires, procède à des audits et distribue automatiquement les logiciels correspondants.
Les types d’applications pris en charge sont les packages de distribution de logiciels LANDesk existants, tous les fichiers exécutables, les adresses Web et les processus LANDesk.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants