Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UltraBac Disaster Recovery renforce son opérabilité avec VMware

octobre 2008 par Marc Jacob

UltraBac Software annonce qu’UBDR GOLD a désormais la capacité de créer un fichier VMDK, c’est-à-dire un disque pour machine virtuelle VMware ESX et/ou GSX tout en effectuant une sauvegarde à chaud du système.

La création de fichiers VMDK ESX et GSX pendant une sauvegarde image à chaud courante est une première dans l’industrie. Cela simplifie grandement les opérations de reprise après sinistre en éliminant la conversion requise par une opération typique de physique vers virtuel (P2V).

Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée conjointement avec un agent UltraBac VCB dédié à la sauvegarde consolidée VMware (VMware consolidated Backup) au quatrième trimestre de cette année.

En utilisant UBDR GOLD un administrateur peut créer une tâche de pour un fichier image, un fichier ESX VMDK et/ou un fichier GSX VMDK. Si les fichiers VMDK sont choisis ils peuvent être automatiquement uploadés depuis un chemin réseau. Puisque le fichier VMDK a déjà été créé par une sauvegarde, l’opération P2V de reprise après sinistre (Disaster Recovery) peut être effectuée en un minimum de temps : Les fichiers VMDK générés par les sauvegardes d’un serveur physique avec la suite logicielle UltraBac peuvent être immédiatement uploadés pour démarrer immédiatement si nécessaire.

De plus, les sauvegardes à chaud différentielles incrémentales d’UltraBac peuvent automatiquement mettre à jour le fichier de base VMDK afin de la maintenir à jour pour toute opération P2V requise. Pour minimiser le temps de reprise après sinistre, un administrateur pourra créer cette machine virtuelle en « standby ».

Quand un serveur UBDR GOLD devient défailant un opérateur aura désormais deux options de reprise après sinistre : récupérer rapidement le serveur Physique en utilisant les fonctions de reprise après sinistre de l’image système, ou de redémarrer virtuellement le serveur en panne permettant de relancer encore plus rapidement la machine et la mettre en ligne. Pour terminer un redémarrage virtuel l’utilisateur devra lancer la machine virtuelle en standby. Cette nouvelle fonctionnalité permet à un administrateur VMware de répondre et de dépasser les exigences liées au temps de reprise d’activité en fournissant une solution de reprise après sinistre montable directement tout en faisant partie de la politique de sauvegarde.

Avant cette déclaration, effectuer une opération P2V demandait un nombre d’étapes Durant lesquelles une conversion pouvait facilement être contrariée pour des questions de compatibilité de disque et de partition dans l’environnement de l’utilisateur final.

UBDR GOLD ne nécessite aucune conversion, pas de temps additionnel parce qu’un fichier .vmdk est créé comme la partie d’une sauvegarde normale. La sauvegarde UBDR GOLD des fichiers VMDK peut s’écrire sur tout type de disque (basique, dynamique et GPT), toute partition (primaire, étendue, logique, et volumes simples), et tout les systèmes de fichiers Windows FAT 16/32, NTFS et EISA). Cela offre une grande flexibilité et élimine et élimine littéralement les conversions P2V comme elles s’effectuaient jusqu’à présent, en rendant la protection du système nativement encore plus fiable puis qu’un fichier .vmdk peut être lu universellement comme s’il était un disque physique. L’un des avantages indirects la sauvegarde virtuelle des systèmes de sauvegarde peut contribuer à la promotion des initiatives de Datacenter écologiques puisque plusieurs machines virtuelles peuvent résider sur un disque physique.

 Disponibilité :

UBDR GOLD v4.0avec prise en charge de VMware comprenant les fonctionnalités P2V, P2P, V2P, et V2V est déjà disponible.
La nouvelle fonctionnalité VMDK et l’agent VCB de sauvegarde virtuelle consolidée seront disponibles dans le courant du quatrième trimestre 2008

Visitez www.ultrabac.fr pour une version d’évaluation


A propos d’UltraBac Software

Ultrabac Software a gagné sa réputation de fournir des solutions sauvegarde et de reprise après sinistre (Disaster Recovery) fiables, rapides et innovantes pour les organisations de toutes tailles. Ultrabac et UBDR GOLD sont les produits-phares de la société.
Ultrabac fournit des sauvegardes et restauration fichier par fichier avec tout un panel d’options, et un ordonnanceur natif flexible. Les agents optionnels tels que l’agent Exchange, SQL, Sharepoint, Fichiers verrouillés, Oracle, et Tivoli fournissent des fonctionnalités étendues au produit de base. Pour les restaurations bare metal UBDR GOLD est une solution de sauvegarde et de Disaster Recovery pouvant restaurer des serveurs physiques hors service en moins de quinze minutes.. Les sauvegardes peuvent s’effectuer vers des bandes, des chemins UNC, SAN/NAS et IBM TSM. UBDR GOLD prend totalement en charge les restaurations et les conversions vers matériel dissemblable et confère en outre une grande flexibilité pour effecgtuer les opérations P2P, P2V, V2P, et V2P dans le cadre de conversion ou de reprise après sinistre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants