Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aufeminin.com fait confiance à BSO pour son infrastructure Réseau et Hébergement des données

novembre 2016 par Marc Jacob

BSO Network Solutions, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’hébergement et de services Cloud et réseau Ethernet, annonce que le site Aufeminin.com, leader de contenus dédiés aux femmes, utilise avec succès ses solutions et son infrastructure réseau et hébergement.

Perspectives et objectifs

En effet, alors qu’Aufeminin partageait jusqu’à présent son infrastructure réseau et Internet avec Smart AdServer, le leader français de la gestion de campagnes publicitaires online, le groupe a dû repenser totalement son infrastructure et chercher un partenaire capable de l’accompagner dans son nouveau défi technologique.

De plus, avec une audience majoritairement internationale, le groupe devait trouver un partenaire offrant des solutions globales. C’est donc tout naturellement qu’Aufeminin s’est tourné vers un acteur majeur de ce secteur : BSO Network Solutions (BSO).

La Solution

Suite à un audit complet de l’infrastructure informatique existante chez Aufeminin, les équipes de BSO ont donc mis à profit leur expertise pour proposer au groupe une solution sur-mesure et « clés en mains ». Présent dans 20 pays, BSO Network Solutions offre des solutions à valeur ajoutée dans le monde digital et dispose de l’expertise nécessaire pour accompagner les entreprises internationales dans leurs défis technologiques.

Dans le cas d’Aufeminin, BSO a donc opté pour une solution articulée autour de trois grands axes :
• L’utilisation du protocole BGP (Border Gateway Protocol), permettant d’interconnecter la plateforme d’Aufeminin au cœur réseau de BSO ;
• La livraison de 2 ports réseaux fibre optique 1 Gigabits configurés en LACP, pour mieux répartir la charge sur les différents liens physiques ;
• La mise en place d’une solution transit IP 1 GB symétrique burstable. Après trois mois de collaboration, Aufeminin a aussi souhaité rajouter un volet « stockage de données » en plus de l’infrastructure réseau.

BSO a donc proposé aux équipes Aufeminin une solution de stockage à Paris avec une prestation d’infogérance. Accompagnant au quotidien Aufeminin dans son activité, BSO est un véritable partenaire IT offrant en plus de son expertise, un support 24/7 multilingue.

Résultats et prochaines étapes

Mise en place depuis octobre 2015, la solution proposée par BSO a permis au groupe Aufeminin d’optimiser et d’améliorer leur infrastructure réseau. BSO dispose de son propre numéro d’AS (Autonomous System) et offre des solutions de transit IP Multihome – ce qui signifie que le transit IP s’appuie sur des peerings privés que BSO négocie avec des carriers Tiers 1/2 ainsi que sur de nombreux points de peering publics.

« BSO nous fournit un excellent service technique. Les ingénieurs sont toujours disponibles pour nous aider si besoin, même lorsque la demande dépasse le périmètre de la solution vendue. Plus qu’un fournisseur de réseau, BSO est un véritable partenaire sur lequel nous pouvons compter, et qui veille à ce que nous soyons toujours en mesure de rendre nos contenus accessibles, pour l’ensemble de nos visiteurs du monde entier », commente Laurent Mirguet, Directeur Technique du groupe Aufeminin.

« BSO est un fournisseur de solutions réseaux ethernet, cloud et hébergement différent du marché. Nos clients bénéficient du double attachement à notre infrastructure cœur et à notre capilarité Internet. Nos accords de peering avec des transitaires Tier 1 et Tier 2 nous permettent de leur proposer des services sur-mesure, alliant infogérance, hébergement et connectivité Internet », ajoute Thomas Lanaute, Sales Director chez BSO Network Solutions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants