Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos lance une solution d’authentification unique éliminant les mots de passe pour les applications sur site et dans le Cloud

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Les solutions IAM (gestion des identités et des accès) participent à la mise en conformité RGPD et réduisent de 30% les appels aux services d’assistance

Atos lance sa solution « Evidian Enterprise Single Sign-On as-a-Service » (E-SSO aaS), à travers Bull, sa marque de produits de supercalcul et de cybersécurité. Cette solution est la seule du marché permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs applications, qu’elles soient internes ou externes à l’entreprise, grâce à une authentification unique.

« Evidian Enterprise Single Sign-On as-a-Service » (E-SSO aaS) fournit aux utilisateurs finaux une authentification unique pour accéder aux applications Web et non-Web. Elle simplifie leur quotidien puisqu’ils n’ont plus besoin de se souvenir de leurs mots de passe et de les saisir continuellement. Elle permet, en outre, aux équipes de gestion de la sécurité de réduire leurs ressources dédiées à la récupération et au renouvellement de mots de passe.

Evidian E-SSO aaS offre la garantie d’une sécurité renforcée au niveau des accès aux applications et la réduction potentielle du coût des services d’assistance (jusqu’à 30 % d’appels en moins concernant des mots de passe égarés ou des comptes bloqués), augmentant par ailleurs l’efficacité des utilisateurs. Avec l’utilisation croissante d’applications dans le Cloud, les solutions de gestion sécurisée des accès automatisant les accès utilisateur aux applications Web et non-Web s’avèrent aujourd’hui essentielles.

Cette offre hybride unique permet la mise en conformité au RGPD (Règlement général sur la protection des données), aux normes de la CNIL et à d’autres réglementations internationales. Elle se fonde sur Evidian Enterprise SSO, produit leader du marché des solutions à authentification unique (SSO) et de gestion des identités et des accès (IAM). Le cabinet d’analyse européen KuppingerCole a positionné les solutions Evidian IAM « Overall Leader », « Product Leader » et « Innovation Leader ».

Cette nouvelle solution est d’ores et déjà disponible sur les postes de travail Windows et iOS ainsi que sur les appareils mobiles Android.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants