Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo annonce le support de Mac OS et de Linux avec Live Backup

mai 2008 par Marc Jacob

Atempo, l’éditeur de logiciels de solutions de protection de données et d’archivage, annonce Live Backup 3.2, la solution de protection continue des données pour les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables en environnement hétérogène sur sites et à distance. Cette nouvelle version fournit aux administrateurs de stockage des niveaux de flexibilité et d’évolutivité accrus. Live Backup 3.2 offre également des nouvelles fonctionnalités puissantes d’administration et de reporting et surtout marque la première offre d’Atempo de la technologie CDP pour les environnements Mac OS X et Linux.

Live Backup comprend maintenant de multiples niveaux d’administration. Ceci offre la possibilité d’avoir différents profils d’administrateurs leur permettant de définir leurs propres règles de sauvegarde au niveau d’un service ou d’un département tandis qu’un « super » administrateur peut toujours décider des politiques de protection de données à l’échelle de l’entreprise. Cette nouvelle fonctionnalité permet, notamment pour les grandes entreprises, de donner de l’autonomie aux différents services pour gérer les politiques de sauvegarde des données en fonction de leurs besoins propres. Ces fonctionnalités permettent aussi aux fournisseurs de services d’offrir une solution SaaS à plusieurs clients finaux sur un seul serveur, tout en garantissant que chaque client bénéficie toujours de pouvoirs autonomes d’administration et a la faculté de mettre en place des politiques de sauvegarde.

Avec le support de Windows, Mac OS et Linux, Live Backup offre une protection continue des données qui prend en compte et suit les modifications des données en temps réel, sur n’importe quel ordinateur de bureau ou portable connecté au réseau. Ce support de plates-formes hétérogènes permet désormais à Live Backup de protéger dans sa globalité tous les ordinateurs de bureau et portables d’une entreprise.

La facilité d’utilisation du logiciel ainsi que les fonctionnalités dédiées aux utilisateurs sont conçues pour les PME/PMI et grandes entreprises qui nécessitent une solution de sauvegarde de leurs postes de travail avec une supervision minime du service informatique et qui n’interfèrent pas avec la productivité de l’utilisateur. Live Backup optimise le besoin de bande passante et d’espace de stockage, et travaille de manière transparente, sauvegardant les données automatiquement quel que soit l’endroit où l’ordinateur se trouve, au siège social, dans un bureau distant ou via une connexion internet sécurisée. Le logiciel offre de nombreuses capacités de restauration, que ce soit une restauration de type fichier par l’utilisateur lui-même à la suite d’une perte ou d’une suppression accidentelle ou bien la restauration d’un système.

 Disponibilité :
La disponibilité de Live Backup 3.2 est prévue pour juin 2008 sur Windows et juillet 2008 pour les plate-formes Mac et Linux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants