Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo annonce Miria

février 2019 par Marc Jacob

Atempo annonce le lancement de Miria for Migration, première déclinaison de sa nouvelle plateforme logicielle permettant la migration des gros volumes de données non structurées.

La transformation digitale révolutionne aujourd’hui tous les secteurs d’activité, et génère des quantités exponentielles de données. IDC annonce un rythme de croissance de 61% par an pour atteindre 175 Zo en 2025. Plus de 80% des données sont des données non structurées. Véritable carburant de cette nouvelle économie, les données sont devenues plus que jamais une ressource essentielle pour les entreprises, nécessaires à la création de valeur et sources d’innovations.

Afin de faire face aux nouveaux besoins de stockage ainsi qu’à l’obsolescence des stockages existants, les entreprises ont aujourd’hui le choix d’opter pour de nouvelles générations de NAS, de stockage objet ou de systèmes de fichiers spécifiques, que ce soit dans leur datacenter ou dans le cloud. Une des étapes clés de ces projets de refonte est la migration des données existantes vers les nouveaux environnements de stockage.

Les défis des projets de migration sont de natures différentes :
- Prise en compte d’environnements de stockages hétérogènes
- Préservation de l’intégrité des données et des méta-données des fichiers migrés
- Limite de l’impact de la migration sur les opérations de production
- Besoin de performance lors de la bascule de gros volumes de données
- Maitrise et gestion globales du projet de migration

Face à la complexité des environnements et à l’accroissement des volumes à migrer, les outils propriétaires ou libres atteignent leurs limites.

Avec Miria for Migration, Atempo propose une offre de migration de données simple et performante qui adresse les problématiques posées par les grands environnements de stockages hétérogènes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants