Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX et Holiseum lancent le film « Black-Out »

février 2019 par Marc Jacob

WALLIX, éditeur européen de solutions logicielles de cybersécurité et le cabinet de conseil Holiseum lancent le film « Black-Out ». Disponible en ligne, cette création originale de 6 minutes est réalisée par l’agence Media Géo Stratégie. Le scénario de « Black-Out » s’appuie sur de récentes attaques industrielles mondiales pour décrire, dans une atmosphère de thriller captivant, le fonctionnement d’organisations criminelles redoutables. Le message est clair : la tension est montée d’un cran dans l’univers du cybercrime. Il y a urgence à s’en protéger.

Le film s’ouvre sur une séquence d’animation que l’on penserait davantage destinée aux enfants. Puis tout bascule. Cyberattaques à des fins d’espionnage, volonté de déstabilisation économique et politique, la panoplie des crimes détaillés ici est explicite et l’extrême gravité de leurs conséquences y apparaît de manière très concrète.

LES CODES DE LA CULTURE POPULAIRE POUR SENSIBILISER LARGEMENT

L’agence Média Géo Stratégie a eu carte blanche concernant le traitement narratif et visuel de “Black-Out”, d’où une approche qui détonne par rapport aux créations habituelles. Les créateurs se sont réappropriés les codes de la culture populaire, du cinéma au manga, en passant par les jeux vidéo, pour employer un langage visuel compréhensible par le plus grand nombre.

FACILITER LA COMPREHENSION DES CYBERMENACES

En tant qu’acteur européen engagé dans la transformation numérique et les bouleversements économiques et sociétaux qui en découlent, WALLIX choisit, avec “Black-Out”, de braquer les projecteurs sur l’envers du décor. Son objectif : alerter et sensibiliser les décideurs économiques et institutionnels mais aussi le grand public aux cybermenaces, à leurs dramatiques conséquences financières voire vitales et aux solutions pour s’en protéger.

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX commente : "En tant qu’acteur européen engagé dans la transformation numérique et les bouleversements économiques et sociétaux qui en découlent, WALLIX choisit, avec “Black-Out”, de braquer les projecteurs sur l’envers du décor. Son objectif : alerter et sensibiliser les décideurs économiques et institutionnels mais aussi le grand public aux cybermenaces, à leurs dramatiques conséquences financières voire vitales et aux solutions pour s’en protéger".

Alexandre Leraître, fondateur de MGS précise : "Nous avons pris le parti de traiter le sujet des cybermenaces pour ce qu’il est : un sujet grave et sérieux. Un effort de vulgarisation considérable reste à faire sur ce sujet, et le médium audiovisuel reste le plus efficace. Nous collaborons avec des experts capables d’appréhender ces problématiques complexes avec des réalisateurs et des graphistes capables de les médiatiser de manière séduisante et dynamique".

Editeur de logiciels de cyber sécurité, WALLIX Group est le spécialiste Européen de la gouvernance des comptes à privilèges. Répondant à l’évolution réglementaire récente (NIS/RGPD en Europe et OIV en France) et aux enjeux de cybersécurité qui touchent l’ensemble des entreprises, les produits et solutions WALLIX aident les utilisateurs à protéger leurs actifs informatiques critiques. Le WALLIX Bastion sécurise les accès aux serveurs, terminaux et objets connectés. Il bénéficie de la certification CSPN de l’ANSSI et répond à la demande de mise en conformité réglementaire. La solution DataPeps protège les données de l’entreprise en mettant à leur disposition une brique logicielle de chiffrement bout-en-bout en mode SaaS qui leur permet de répondre aux contraintes imposées par le RGPD. WALLIX accompagne plus de 670 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de revendeurs et intégrateurs. Cotée sur Euronext sous le code ALLIX, WALLIX Group est l’un des leaders du marché du PAM avec une forte présence sur toute la zone Europe et EMEA et compte parmi ses actionnaires de référence TDH, société contrôlée par Monsieur Thierry Dassault.
Le WALLIX Bastion a été primé aux Computing Security Awards 2016, élu « Best Buy » par SC Magazine et nommé parmi les leaders dans les catégories Produits et Innovation de la gestion des accès à privilèges du Leadership Compass KuppingerCole2017. La société est membre de Bpifrance Excellence, Champion du Pôle Systematic Paris Région et membre fondateur du Groupement Hexatrust. En 2017, WALLIX GROUP a été intégré au sein du Futur40, le premier palmarès des sociétés de croissance en Bourse publié par Forbes France, et fait partie de l’indice Tech 40.

Société de conseil, formation, intégration, Holiseum aide ses clients à mieux appréhender leurs risques cyber en privilégiant une approche globale. Holiseum intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de la cybersécurité, de la gouvernance aux opérations.

Média Géo Stratégie - MGS, est une agence de communication audiovisuelle spécialisée sur les sujets de cybersécurité, d’intelligence économique et de géopolitique. MGS met l’image et le numérique au service de la sensibilisation et de la diffusion des bonnes pratiques, auprès des entreprises, des organismes de formation ou des structures publiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants