Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba Networks permettent aux entreprises d’accélérer le déploiement de services réseau dans leurs succursales, avec à la clé jusqu’à 48 % d’économies

mars 2015 par Marc Jacob

Aruba Networks, Inc. présente une solution réseau innovante qui regroupe, au sein d’une même plate-forme de services Cloud compacte, le patchwork complexe de serveurs d’accès et d’équipements pour succursales.

Les contrôleurs de services Cloud Aruba série 7000 éliminent les coûts, la complexité et les charges de travail liés à la gestion de produits ponctuels et spécialisés disparates dans les succursales, tout en aidant les entreprises à mieux valoriser leurs investissements existants en pare-feu et communications unifiées dans le Cloud.

Les entreprises migrent un nombre croissant d’applications et de services vers les Clouds public et privé afin de bénéficier d’un gain de performances élevé et d’une réduction des coûts pouvant atteindre 48 % par site, sans compter une visibilité et un contrôle centralisés des activités de chaque succursale. (Résultat de la comparaison entre les coûts matériels et logiciels des routeurs existants et ceux du contrôleur de services Cloud Aruba série 7000)

La série 7000 d’Aruba Networks consolide un large éventail de fonctions réseau d’entreprise au sein d’une même plate-forme réseau pour succursales :

1. Provisionnement Zero Touch : élimine les coûts, la complexité et les charges de travail liés au déploiement de services réseau dans les succursales.

2. Résilience multipliée par trois : prend en charge deux connexions WAN Ethernet haut débit et une liaison de secours cellulaire LTE 3G/4G pour assurer la continuité d’activités en toutes circonstances. Les succursales qui utilisent l’authentification RADIUS 802.1X basée sur des certificats avec le protocole EAP-TLS ne subissent aucune interruption de service, même en cas d’indisponibilité des serveurs RADIUS.

3. Application programmable des stratégies de pare-feu (PEF, Policy Enforcement Firewall) : fournit un contrôle contextuel répondant à un large éventail d’exigences réseau pour les succursales, notamment :

· Filtrage du contenu Web : permet de créer des règles contextuelles en fonction de la réputation des sites Web.

· Communications unifiées mobiles Microsoft Lync : intégration automatique avec l’API SDN Lync Server 2013 et attribution automatique d’empreintes numériques au trafic Lync Online hébergé en vue d’une meilleure expérience utilisateur sur les réseaux WAN.

· Intégration avec les pare-feu de Palo Alto Networks : extension de la protection contre les menaces à chaque succursale, selon le contexte des utilisateurs et des périphériques mobiles, sans matériel ni logiciel supplémentaires.

· Amélioration des performances des applications Cloud : l’optimisation WAN, ainsi que la visibilité et le contrôle au niveau applicatif assurés par la technologie AppRF, augmentent les performances des applications stratégiques dans le Cloud.

· Routage avancé : routage contextuel sur des liaisons WAN Ethernet doubles et WAN LTE pour réserver de la bande passante au trafic stratégique prioritaire.

Valorisation des investissements réseau existants

De nombreuses entreprises ont consenti d’importants investissements dans des solutions avancées de sécurité et de communication hébergées dans leurs datacenters. Aruba valorise ces investissements en étendant aux succursales les pare-feu présents dans le datacenter ainsi que les solutions de communications unifiées existantes.

Outre l’extension des fonctions de communications unifiées du datacenter aux succursales, Aruba a amélioré les performances et la visibilité de Microsoft Lync grâce à la certification pour l’API SDN Lync.

 Prix et disponibilité

Le contrôleur de services Cloud Aruba série 7000 est d’ores et déjà disponible, les services annoncés étant prévus pour le deuxième trimestre 2015. Il est proposé à partir de 1 495 $ (+- 1350€).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants