Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Annonces en rafale chez Fortinet

juin 2008 par Marc Jacob

Fortinet poursuit son développement en faisant des annonces en rafale. En particulier, son classement n°1 par IDC sur le marché de l’UTM, l’extension de sa plateforme de sécurité, le dépôt de nouveaux brevets aux Etats-Unis, et l’obtention de sa certification ISO 9001:2000.

 Fortinet est classé n°1 par le cabinet IDC : Les résultats de l’étude du cabinet IDC sur le marché des UTM place Fortinet n°1 mondial en termes de revenues devant Cisco et CheckPoint pour le premier trimestre 2008, soit pour le neuvième trimestre consécutif. Le marché des UTM pèse aujourd’hui 102 millions de dollars sur les 332 millions de dollars que représente les ventes d’appliances de sécurité, soit une croissance de 12% par rapport à 2007.

 Fortinet étend sa plate-forme de sécurité : Fortinet a fait l’acquisition de plusieurs actifs de sécurisation des bases de données de l’éditeur IPLocks afin d’élargir sa gamme de produits en sécurité réseau. L’acquisition couvre notamment l’outil d’audit de sécurité d’IPLocks, le code source ainsi qu’une licence globale sur les produits d’audit et de contrôle des bases de données. 28 collaborateurs d’IPLocks ont également rejoint l’équipe de Fortinet.

 Les nouveaux brevets : Le US Patent & Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques) a délivré quatre brevets supplémentaires à Fortinet, pour ses inventions en matière de sécurité et de virtualisation des réseaux. Ces nouveaux brevets viennent renforcer le portefeuille de propriété intellectuelle de Fortinet, qui totalise désormais 17 brevets. A noter que Fortinet a également plus de 80 brevets supplémentaires pour lesquels une demande d’enregistrement a été déposée.

 La certification ISO 9001:2000 : Fortinet a obtenu la certification relative à cette norme, sur les systèmes de management de la qualité. Cette certification concerne les sites canadiens de Fortinet, qui constituent des centres de recherche et développement stratégiques pour les activités comme la mise au point et la conception des logiciels et matériels informatiques, les services du réseau FortiGuard®, la documentation technique et les activités de fabrication.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants