Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai annonce la prise en charge du format CMAF pour le transcodage vidéo

novembre 2016 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. annonce que son service cloud de transcodage pour le contenu à la demande prend désormais en charge le format CMAF (Common Media Application Format). La spécification CMAF permet de définir un format de fichier commun pour la diffusion multimédia. Il est sur le point d’obtenir la norme internationale (Draft International Standard) du groupe Moving Picture Experts Group (MPEG). Ce format de fichier unique est conçu pour optimiser l’efficacité de l’encodage, de packaging, du stockage et de la diffusion de contenu OTT (Over-The-Top) dans l’ensemble de l’écosystème de la vidéo en ligne.

Afin d’atteindre la plus vaste audience possible, les fournisseurs de contenu doivent actuellement créer et stocker de nombreuses versions d’un même contenu en fonction des différents formats de lecture et types de terminaux. Bien que ces formats aient tous un intérêt, leur traitement redondant et les exigences de stockage supplémentaires augmentent le risque d’erreurs, la complexité et les dépenses. La norme CMAF est conçue pour fluidifier l’ensemble du processus en réduisant les besoins à un seul fichier pouvant être lu sur tous les terminaux.

La prise en charge du CMAF est proposée, dans un premier temps, aux clients utilisant les services de transcodage à la demande d’Akamai, via la solution cloud de flux OTT Media Services On Demand. Une option de préparation de contenu CMAF est disponible en plus du support existant pour des formats établis tels que Adobe HDS, Apple HLS, Microsoft Smooth Streaming et MPEG-DASH.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants