Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Agnitum lance une protection anti-virus englobant une multitude de fonctions

mars 2008 par Marc Jacob

Les experts en sécurité d’Agnitum, fournisseur de pare-feu, ont annoncé la disponibilité d’Outpost Antivirus Pro, qui offre un arsenal de sécurité étendu permettant de protéger les utilisateurs contre les programmes malveillants, les vols d’identité et les sites Web susceptibles d’héberger des contenus malveillants. Agnitum innove en proposant Outpost Antivirus Pro sous forme d’abonnement annuel forfaitaire plutôt que de renouvellement annuel de licence, le standard du secteur.

Le service d’abonnement principal bénéficie d’une protection mise à jour en continu via :

Grâce à la technologie SmartScan qui mémorise les détails des contrôles précédents, les balayages anti-virus répétés se font à la vitesse de l’éclair.

Outpost Antivirus Pro protège contre la plupart des types de logiciels malveillants dans un seul moteur et s’appuie sur deux laboratoires anti-virus indépendants et complémentaires dont l’association permet de fournir la couverture la plus complète et la plus actuelle contre les menaces. L’expertise en matière de virus, chevaux de Troie et autres logiciels malveillants est assurée par Virus Buster, le partenaire certifié VB100 d’Agnitum, tandis que les logiciels espions, vers informatiques, logiciels publicitaires et autre snoop-wares sont la spécialité de l’équipe interne d’Agnitum.

Fonctionnalité « bonus » supplémentaire n’exigeant aucune mise à jour de signature régulière (mais les mises à jour du programme sont comprises dans le coût de l’abonnement) :

Sauvegarde numérique sécurisée pour le stockage des informations confidentielles

Avec le bloc ID d’Outpost, les informations de carte de crédit, les mots de passe de comptes et autres données critiques sont placées dans un « mode de verrouillage » spécial empêchant toute divulgation non intentionnelle ou délibérée. Les utilisateurs peuvent définir une liste de sites de confiance afin d’accéder à tout ou partie de ces informations.

Protection de l’hôte pour stopper les virus à effet immédiat (zero-day)

Le modèle Host Protection avancé protège les utilisateurs contre les virus nouveaux et inconnus. Grâce au blocage préalable de tout type d’activité inappropriée d’un programme pouvant indiquer une attaque, Outpost stoppe la menace avant qu’elle ne provoque de dommages sans besoin d’attendre des mises à jour de signatures.

Liste noire d’URL pour bloquer les sites Internet malveillants

La liste noire d’URL, mise à jour en permanence, protège automatiquement les utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur le Web. Elle leur évite d’accéder à des sites suspects qui pourraient être infectés par des téléchargements réalisés à leur insu et à des zones hébergeant des objets piégés ou autres contenus malicieux ou offensifs, et évite l’accès aux sites d’hameçonnage connus.

Protection personnelle de pointe pour éviter les fins de programme non autorisées

Outpost Antivirus ne peut pas être désactivé par des attaques ciblées, qui sont des procédés couramment utilisés par les virus dans le but de désactiver les protections de sécurité actives.

Conditions système requises

Outpost Antivirus Pro, comme ses pairs Outpost Firewall Pro et Outpost Security Suite Pro 2008, a été spécifiquement conçu pour tirer profit de l’architecture Windows 64 bits. Le logiciel ne pèse pas sur les ressources et fonctionne sur un processeur de 450 MHz ou plus rapide (x-86/x-64/multicœur) avec 256 Mo de mémoire RAM sous Microsoft Windows Vista, XP, Server 2003, et 2000 (SP3 et ultérieurs) 32 bits et 64 bits.

 Prix et disponibilité

La licence de base pour Outpost Antivirus Pro permet une installation sur un à trois ordinateur et coûte 19,95 € par an. Une licence famille pour 5 ordinateurs sera de 34.95 € par an. Le prix inclut une année de mises à jour ainsi qu’un support technique gratuit par courriel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants