Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Advantech lance le FWA-3240 1U pour sécuriser les réseaux

juillet 2008 par Marc Jacob

Advantech annonce le lancement du FWA-3240 1U à base du tout nouveau processeur d’Intel®, le EP80579. Le FWA-3240 intègre le nouveau SOC (System-on-a-Chip) d’Intel®, le EP80579, qui embarque sur une même puce : les contrôleurs de mémoire et d’E/S, le cœur du processeur basé sur l’architecture Pentium® M, ainsi qu’un coprocesseur couplé aux technologies QuickAssist d’Intel®. L’utilisation d’un seul et même composant simplifie le design de la carte mère.

Grâce à sa conception sur un System-on-a-Chip, la taille du FWA-3240 est réduite de 45% par rapport à une architecture traditionnelle Pentium® M constituée autour de 4 composants principaux. L’Appliance emploie un contrôleur intelligent pour réguler la vitesse du ventilateur selon ses besoins de refroidissement. De plus, la consommation d’énergie est réduite d’au moins 20% selon la configuration.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des intégrateurs, des fournisseurs d’accès à Internet et des fabricants de systèmes de sécurité réseaux, plusieurs extensions existent. Pour passer de 4 à 8 ports Gigabit Ethernet, une carte dédiée est disponible avec Interface PCI Express (PCIe). De plus, cette interface peut accueillir des modules dédiés à des fonctions spécifiques. Un port USB 2.0, ainsi qu’un port console et un slot CompactFlash viennent compléter les extensions possibles.

Le System-on-a-Chip d’Intel® intégré au FWA-3240 utilise la technologie QuickAssist d’Intel® avec l’accélération avancée « fast path », lui conférant ainsi une performance excellente allant jusqu’à 1.6 Gbps en sécurité IPSec. Le BIOS peut être personnalisé et le suivi des pilotes Linux est assuré afin de répondre aux besoins de pérennité des OEM.

Le FWA-3240 fonctionne avec des fréquences processeur de 600, 1066 et 1200 MHz. Il offre une interface PCI Express dans un boîtier de taille réduite ainsi que des extensions mémoires SO-DIMM et CompactFlash. L’utilisation du FWA-3240 à base du SOC Intel® EP80579 fournit une performance significative pour les applications de sécurité réseaux complexes telles que : UTM, IDS/IPS, anti-virus, pare-feu et VPN. Cette Appliance constitue une plateforme entrée de gamme économique, de faible encombrement, capable d’assurer des débits rapides Il convient à une grande diversité d’applications de sécurité dans une infrastructure de réseaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants