Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis étend la restauration granulaire des applications aux environnements physiques et virtuels grâce au support SQL et SharePoint

avril 2013 par Marc Jacob

Consciente que de plus en plus d’entreprises déplacent leurs bases de données critiques vers des environnements virtuels, Acronis annonce le support de Microsoft® SQL Server® et de Microsoft® SharePoint® par sa plateforme Acronis Backup & Recovery®. Ces nouveaux modules, dernières extensions de la plateforme Acronis, permettent une compatibilité avec les applications consommatrices de données les plus populaires du marché. Ils atténuent la difficulté et réduisent considérablement le temps de restauration des applications et de leurs données critiques dans n’importe quel environnement.

La technologie brevetée Single Pass Backup combine deux sauvegardes en une, ce qui élimine le besoin de stratégies différenciées de protection des applications et réduit la durée de l’opération. Les nouveaux modules tirent profit de l’expertise d’Acronis en matière de gestion de fichiers et de stockage et sont compatibles avec les applications de sauvegarde et de restauration. Il est ainsi possible, à partir de l’application, de localiser ou de restaurer uniquement les fichiers ou objets requis, en quelques secondes. C’est une des particularités, très avantageuse, du travail en environnement virtuel. En effet, les solutions de sauvegarde et de restauration traditionnelles doivent restaurer l’intégralité de la machine virtuelle avant qu’un fichier ou un dossier ne puisse être retrouvé.

Cette technologie offre une flexibilité croissante qui permet aux entreprises d’atteindre les RPO (Recovery Plan Objective) et RTO (Recovery Time Objective) drastiques requis par les applications - même sur les machines virtuelles. La technologie Single Pass Backup et la restauration en une étape permettent de récupérer des bases de données, des instances, aussi bien que des fichiers et dossiers particuliers. Acronis Backup & Recovery® est compatible avec les hyperviseurs Microsoft® Hyper-V™, VMware vSphere®, Red Hat® Enterprise Virtualization, Citrix® XenServer® et Parallels® Server BareMetal, ainsi qu’avec les serveurs physiques Windows® et Linux. Cela permet de déplacer les données en toute sécurité entre n’importe quel environnement. Toute machine, ou fichier, peut alors être restauré sur n’importe quelle autre machine disponible et sans que cela ne nécessite une reproduction identique de la configuration et de l’environnement.

En ajoutant Microsoft® SharePoint® et SQL Server® à son support existant pour des applications Microsoft® comme Microsoft Exchange, Acronis simplifie la protection des données, et leur disponibilité pour les applications au sein de tous les environnements.

Le support de Microsoft SQL Server pour Acronis Backup & Recovery est immédiatement disponible. Celui de Microsoft SharePoint sera annoncé prochainement


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants