Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure Online Scanner traite gratuitement le problème à la racine

avril 2013 par Marc Jacob

F-Secure Online Scanner, outil gratuit, a été revu pour être plus rapide, plus léger et plus puissant qu’auparavant. Il nettoie désormais les logiciels malveillants les plus difficiles à supprimer, les « advanced rootkits » (rootkits avancés). L’outil ne pèse plus que 5Mo et se veut facile à utiliser : quelques clics suffisent pour l’exécuter. Il nettoie sans réellement s’installer sur le PC ; ainsi les consommateurs peuvent le lancer et l’oublier.

44 pour cent des particuliers avouent être soucieux lorsqu’ils surfent sur le Web en raison de liens dangereux pouvant déboucher sur une infection*… et leur craintes sont justifiées.

Suppression de virus + rootkits = Un Nettoyeur Tout-en-Un

Les « rootkits avancés » se lancent avant que le système d’exploitation ne démarre lui-même, ce qui les rend extrêmement difficiles à détecter. Deux des plus grands et dynamiques botnets, TDL et ZeroAccess, utilisent des techniques de rootkits pour faciliter leurs propagations. ZeroAccess cumule des millions d’infections en 2012, avec jusqu’à 140.000 adresses IP uniques aux États-Unis et en Europe, selon le Rapport F-Secure sur les Menaces du second semestre 2012.

La suppression des rootkits peut être complexe et fastidieuse, nécessitant souvent que l’utilisateur crée un CD ou utilise une clé USB. Passer du temps avec le service clients s’avère souvent nécessaire. Avec F-Secure Online Scanner, vous n’avez besoin de rien de plus qu’une connexion à internet : grâce à son nouveau DeepClean, un système d’exploitation sous Linux, spécialisé dans la suppression de rootkits. Lorsqu’Online Scanner détecte un rootkit, il démarre la machine avec DeepClean, ce qui supprime le malware récalcitrant. Une fois supprimé, DeepClean redémarre le système à nouveau sous Windows, et tout cela sans qu’aucune action de l’utilisateur ne soit nécessaire.

F-Secure Online Scanner n’est pas le substitut d’une solution complète de sécurité, capable de vous protéger proactivement. Pour avoir la meilleure protection au monde**pour votre PC, votre identité et vos activités en ligne, utilisez F-Secure Internet Security 2013, disponible sur :

http://www.f-secure.com/fr/web/home...


* Le sondage « Broadband Survey » de F-Secure est basé sur des entretiens avec 6400 internautes abonnés haut débit âgés de 20 à 60 ans, dans 14 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Finlande, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Etats-Unis, Canada, Brésil, l’Inde et le Japon. L’enquête a été réalisée par GfK du 25 mai au 1 juin 2012.

** F-Secure Sécurité Internet 2013 a reçu le prix de la meilleure Protection 2012 de l’Institut AV-TEST. www.av-test.org. Les produits de sécurité convergents proposés par F-Secure sont basés sur la même technologie que Internet Security 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants