Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Absolute Software enrichit sa solution Lojack for Laptops

septembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Absolute Software enrichit sa solution Lojack for Laptops, un antivol permettant aux utilisateurs d’ordinateurs portables de protéger leurs données et de récupérer leur ordinateur en cas de vol. Avec cette nouvelle version, ils peuvent désormais géolocaliser leur ordinateur, supprimer les données à distance et « geler » le matériel en cas de perte.

En se connectant à leur compte, les utilisateurs peuvent accéder aux nouvelles fonctionnalités qui comprennent :

 La géolocalisation – Pour un usage quotidien (sauf en cas de vol déclaré), les clients peuvent localiser leur ordinateur sur une carte Internet via leur adresse IP.
 Le dispositif Device Freeze – Si un ordinateur est simplement perdu et non volé, les utilisateurs peuvent bloquer leur ordinateur et afficher un message personnalisé pour l’individu qui retrouverait ce dernier. De plus, un utilisateur non-autorisé ne peut accéder au contenu de l’ordinateur, garantissant ainsi la confidentialité des données privées pour éviter toute usurpation d’identité.
 La suppression de données à distance en libre service – Pour protéger leurs informations personnelles, les utilisateurs peuvent choisir de supprimer une partie des fichiers présélectionnés ou la totalité des fichiers, y compris le système d’exploitation sur l’ordinateur en se connectant au Centre Client Global.

Lojack for Laptops fonctionne grâce à la technologie Computrace brevetée d’Absolute Software. L’agent Computrace, quasiment indétectable, appelle toutes les 24 heures le centre de contrôle « Absolute Monitoring Centre » qui transmet alors les informations de localisation. L’agent « Computrace® Software Agent » est intégré au bios des ordinateurs dès leur fabrication par certains constructeurs informatiques ou bien il peut également être installé par l’utilisateur lui même. Lorsqu’il est directement intégré dans le bios de l’ordinateur, l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur. L’agent Computrace peut être activé par les utilisateurs après l’achat d’une licence d’un à trois ans.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants