Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AXIS Live Privacy Shield : protéger les données privées en vidéosurveillance grâce au masquage dynamique

août 2019 par Marc Jacob

Axis Communications présente AXIS Live Privacy Shield, un logiciel d’analyse en périphérie de réseau permettant de masquer en temps réel les individus. Fiable et économique, cette solution permet aux utilisateurs de voir les mouvements et l’activité sur leurs sites, tout en respectant la réglementation sur la vie privée. Axis Live Privacy Shield est évolutif et s’intègre directement sur les caméras Axis compatibles sans investissements supplémentaires en serveurs.

Le logiciel AXIS Live Privacy Shield compare la vue en direct de la caméra à une scène d’arrière-plan prédéfinie, puis applique un masque dynamique détaillé et transparent aux zones modifiées. Les individus et objets mobiles apparaissent ainsi sur l’image sous forme de silhouettes translucides superposées à l’arrière-plan.

Par défaut, le masquage dynamique est appliqué à la totalité du champ de vision de la caméra. Les utilisateurs peuvent toutefois définir des zones où le masque n’est pas appliqué, par exemple pour voir clairement des objets circulant sur une bande transporteuse. Les utilisateurs peuvent également configurer le système pour obtenir un autre flux vidéo sans masquage dynamique : les personnels habilités sont ainsi en mesure d’accéder aux détails en cas d’incident.

AXIS Live Privacy Shield est indiqué pour la télésurveillance et l’enregistrement vidéo dans les zones soumises aux obligations réglementaires en matière de vie privée. Il est particulièrement utile dans les applications de traitement, fabrication et logistique, lorsque la vidéo est principalement employée pour surveiller des procédés. D’autres applications sont envisageables dans les magasins, les centres médicaux, les établissements scolaires ou les administrations.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants