Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas lance la plate-forme Enterprise Data Services

août 2019 par Marc Jacob

Veritas Technologies annonce la disponibilité de sa plate-forme Enterprise Data Services pour les environnements VMware opérant sur site ou dans n’importe lequel des environnements cloud majeurs dont Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Les solutions intégrées de Veritas permettent aux utilisateurs VMware de gérer la disponibilité de services sensibles au niveau de la couche applicative, de bénéficier d’une protection flexible des données grâce à une restauration granulaire ou à l’échelle, quels que soient l’endroit et le contexte d’exécution de VMware et d’optimiser la gestion de tout leur environnement hybride/multi-cloud d’un seul tenant.

Veritas a récemment lancé la plate-forme Enterprise Data Services, un ensemble unifié de technologies conçues pour réduire la complexité de la gestion des données et de l’infrastructure informatique d’entreprise. La plate-forme offre aux entreprises une disponibilité, une protection et une visibilité inégalées des applications et des données, leur permettant de gérer la croissance des données, de se remettre des attaques ransomware, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de prouver leur conformité pour les environnements sur site, virtuels et cloud.

La plate-forme est basée sur NetBackup et comprend des technologies éprouvées telles que Veritas InfoScale et APTARE IT Analytics, permettant aux entreprises d’avoir accès aux données dont elles ont besoin quand cela est nécessaire, des fonctionnalités analytiques pointues et une solution de protection et de récupération à toute épreuve. Lorsque les entreprises déploient ces solutions dans des environnements VMware, elles peuvent :

1. Étendre de façon transparente la gestion de la disponibilité à la couche applicative via le cloud hybride : les entreprises modernes exigent les plus hauts niveaux de disponibilité, de flexibilité et de performance des applications - ce qui n’est pas une tâche facile dans des environnements hétérogènes et de cloud hybride. Pour y parvenir, il faut savoir comment tirer pleinement parti de l’infrastructure hybride cloud de l’entreprise pour tenir ces promesses, et plus encore, d’une manière simple, évolutive et hautement résiliente. Veritas InfoScale améliore l’infrastructure VMware en étendant la gestion de la disponibilité au niveau de la couche applicative. Cela permet non seulement d’augmenter les niveaux de disponibilité, mais permet également la migration et la portabilité de l’application pour fonctionner dans de multiples environnements, cloud ou autres.

2. Obtenir simultanément des analyses et des informations opérationnelles sur les machines virtuelles et les instances cloud à partir d’une vue unique : Veritas permet d’obtenir des informations sur les données dans des environnements informatiques dissociés sur site, hybrides et multi-cloud grâce à APTARE. Pour gagner en agilité, les entreprises doivent être en mesure de contrôler efficacement tous les aspects de leur environnement. Disposer d’une interface de visibilité unique qui couvre tous les centres de données sur site et dans le cloud permet aux entreprises de visualiser le calcul, le stockage et même les sauvegardes. L’intégration native avec VMware vRealize Automation et vRealize Orchestrator facilite la façon dont les entreprises déploient la protection des données et les connaissances dans des environnements hybrides et optimise la valeur. Elle simplifie la gestion des informations nécessaires pour assurer l’optimisation des performances et des coûts pour les environnements sur site, AWS cloud ou AWS natifs à partir d’une interface unique.

3. Optimiser la récupération partout où se trouvent les données sur l’ensemble du cloud : que les données soient sur site ou dans le cloud, leur protection et leur récupération sont essentielles. Il est impératif pour l’entreprise moderne de faire fonctionner ce système dans un environnement informatique hybride d’une manière simple et répondant à des niveaux de service stricts. Basée sur NetBackup, la plate-forme prend en charge plus de 500 sources de données, 150 cibles de stockage et 60 cloud. Avec la dernière version, les entreprises peuvent facilement assurer les processus de restauration sans nécessité de fichiers VMDK (Virtual Machine Disk), ce qui réduit les temps de restauration, ou alors elles peuvent complètement automatiser et orchestrer la restauration, offrant ainsi une plus grande résilience et des migrations facilitées vers le cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants