Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG identifie les endroits les plus sûrs et les plus dangereux dans le monde pour utiliser Internet

août 2010 par AVG

AVG Technologies, développeur de l’antivirus gratuit le plus utilisé dans le monde, dévoile les conclusions de son étude menée sur la sécurité informatique dans le monde. Cette carte détermine les taux d’incidence d’attaques de virus dans 144 pays et sur plus de 127 millions d’ordinateurs.

A partir de ce constat, l’éditeur en déduit un nombre d’attaques potentielles par utilisateur. La région du Caucase (Turquie, Russie, Arménie, Azerbajan et Bangladesh) est la zone la plus risquée. Tandis que l’Afrique (Sierra Leone, Niger, Togo et Namibie) et le Japon (3ème rang mondial)

3 sont les pays les plus sûrs pour se connecter à Internet. La France se positionne à la 127ème place du classement avec 1 attaque pour 225 utilisateurs.

L’écart entre les pays s’explique par le taux de pénétration d’Internet qui varient selon les pays, par les comportements à risque en visitant des sites de téléchargements illégaux ou en partageant des liens et fichiers dans certaines zones, par la popularité des cafés où les internautes partagent généralement les mêmes ordinateurs.

Notre recherche devrait également servir d’avertissement aux internautes lors de déplacements à l’étranger. En effet, si vous voyagez sans votre ordinateur et que vous utilisez une machine publique, assurez-vous de vous déconnectez du service consulté, de fermer le navigateur quand vous avez fini votre session et de n’acceptez l’enregistrement d’aucuns mots de passe sur l’ordinateur. Si vous prenez votre ordinateur portable avec vous assurez vous d’enlever toutes les informations sensibles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants