Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee : Combien coûte mon identité ?

août 2010 par McAfee

Le phishing et le vol d’identité n’impliquent pas exclusivement que le vol des fonds. En plus des données financières, les informations recueillies par les cybercriminels peuvent aussi leur permettre de créer et de vendre de faux documents juridiques.

En plus de la vente de logiciels malveillants, de location ou du lancement d’attaques par déni de service, la fourniture de documents falsifiés fait partie des autres activités en ligne bien rémunérées, (tout comme j’ai pu le constater lors de ma visite d’une entreprise de ce type hier).

Un document populaire pour les criminels est le passeport. Le site Web suivant offre un large choix classé par pays. Le prix le plus bas (870 $) est pour l’Azerbaïdjan tandis qu’un passeport Français coûte 5 530 $. Le client doit envoyer de faux renseignements personnels ainsi qu’une signature et une photo et pour le reste, les faussaires s’en chargent.

Le site offre également un large éventail de cartes de crédits (vendues à la dizaine) avec des soldes allant de 2 000 à 15 000 $. Certaines cartes Platinum sont même garanties à hauteur de 50 000 $ !

Après de l’argent et un passeport, un criminel peut également avoir besoin d’un permis de conduire. Pas de problème, ils peuvent puiser parmi ceux présents sur la liste.

Pour attirer les clients, les fournisseurs de faux document utilisent des techniques de falsifications spécifiques à certains pays et États.

Afin de créer ce type de documents, les criminels n’ont pas seulement besoin d’informations financières, qu’ils peuvent récupérer par le biais de stratégies de phishing habituelles, mais ils ont également besoin d’un certain nombre d’informations personnelles. Pour les obtenir, ils visent des endroits, en ligne ou hors ligne, où celles-ci sont disponibles. Ainsi, afin de vous protéger, vous devez rester conscient de cela et vigilant lorsque que vous fournissez des renseignements personnels sur des plateformes de réseaux sociaux mais aussi quand vous jetez certains papiers dans votre poubelle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants