Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AT&T Toggle (TM), pour une utilisation des terminaux mobiles personnels au bureau

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

AT&T présente AT&T Toggle (TM). Ce nouveau service sépare et crypte les données professionnelles mémorisées sur les appareils mobiles des employés, créant un profil professionnel et un profil privé distincts sur un même terminal, smartphone ou tablette tactile.

La toute nouvelle version du service AT&T Toggle est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation mobiles sur pratiquement tous les smartphones et tablettes - y compris ceux fonctionnant sous Android 2.2 à 3.x.

- Mode privé : en dehors des plages de travail, ce mode permet d’envoyer normalement des SMS, de visionner des émissions de télévision et des films, ou de jouer sur un terminal mobile. Les activités personnelles restent ainsi séparées des activités professionnelles.

- Mode professionnel : A la reprise de son activité professionnelle, il suffit de basculer en mode « bureau » pour consulter – en mode crypté - la messagerie professionnelle, les applications homologuées par l’entreprise, les agendas, etc., comme avec un terminal fourni par la société.

En mode professionnel, les entreprises peuvent désormais organiser et administrer applications professionnelles et contenu, à l’aide du nouveau gestionnaire d’applications personnalisées, AT&T ToggleHub.

- Avec AT&T ToggleHub, les entreprises disposent d’un centre de gestion d’applications personnalisées pour l’ensemble de leurs employés. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à la totalité des applications, médias et documents approuvés par l’entreprise. Ces applications personnalisées peuvent uniquement être utilisées en mode professionnel, de sorte que les données sont hermétiquement isolées des informations privées de l’utilisateur.

- La plate-forme de gestion de l’espace de travail AT&T Toggle est gérée par le service informatique, qui peut définir une politique d’entreprise comme par exemple, autoriser et invalider des applications, et réinitialiser l’espace de travail Toggle en cas de perte d’un appareil ou lorsqu’un employé quitte l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants