Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ACTUARIS et Oodrive nouent un partenariat au service de la transformation numérique du secteur de l’assurance

juillet 2018 par Marc Jacob

ACTUARIS, cabinet de conseil de référence en actuariat pour l’assurance et la finance, choisit la technologie BoardNox d’Oodrive, partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, afin de renforcer son activité de conseil et accompagner la dématérialisation des processus des acteurs de l’assurance.

En assurance comme dans d’autres sphères du secteur financier, les exigences réglementaires en matière de compétence des membres des Conseils d’administration se sont renforcées et font l’objet d’une attention croissante. En parallèle, les administrateurs sont amenés à analyser et à se prononcer sur des rapports plus denses, plus nombreux et plus techniques. Ainsi, la question des moyens donnés aux instances de gouvernance pour mener à bien leurs missions devient primordiale.

Dans ce contexte, Oodrive et ACTUARIS offrent une suite applicative unique qui renforce la gouvernance, la collaboration et la sécurisation des données.

Une plateforme dédiée pour le secteur de l’assurance

Forte de son expertise de conseil en matière d’accompagnement des instances de gouvernance, ACTUARIS a conçu une solution digitale complète, baptisée SmartBoard, destinée à donner aux administrateurs d’organismes d’assurance les clés pour optimiser leur mission.

La solution permet d’accéder aux données clés de l’entreprise, de se repérer grâce à la data visualisation, de suivre les travaux en visualisant les échéances de l’année et de consulter les documents et ordres du jour à tout moment grâce à un accès sécurisé. Le module de partage sécurisé de données et d’organisation de réunions de gouvernance BoardNox est directement accessible via SmarBoard.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants