Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3PAR Certifie Oracle VM Pour la Virtualisation des Applications Critiques des Datacenters de Cloud Computing

octobre 2010 par Marc Jacob

3PAR, fournisseur de systèmes de stockage à la demande, a annoncé la certification et la prise en charge d’Oracle® VM, une solution de virtualisation de serveur offrant une virtualisation extrêmement efficace et rentable pour les applications Oracle et non Oracle. Avec la prise en charge d’Oracle VM par 3PAR, les clients de 3PAR Utility Storage peuvent virtualiser leurs applications critiques, notamment Oracle Database, grâce à une solution de virtualisation entièrement certifiée, qui s’exécute sur la baie de stockage 3PAR InServ®. L’alliance du logiciel Oracle VM et de 3PAR Utility Storage permet aux clients communs des deux sociétés de réaliser des économies en termes d’infrastructure et d’administration de leurs datacenters de cloud computing publics et privés.

Une consolidation accrue

3PAR Utility Storage améliore les performances des serveurs virtuels, ce qui permet aux utilisateurs de la virtualisation de serveur de doubler le nombre de machines virtuelles déployables par serveur physique (doublant ainsi la densité des machines virtuelles). Cela permet aux utilisateurs d’Oracle VM de déployer beaucoup moins de serveurs physiques s’ils choisissent 3PAR Utility Storage plutôt que d’autres baies de stockage.

Une administration « autonome »

Les clients de 3PAR Utility Storage ont pu constater une réduction de 90 % du temps d’administration de leurs environnements de serveurs virtuels grâce aux fonctions de déploiement, de gestion et de hiérarchisation autonomes de 3PAR, conçues pour ajouter à la dimension dynamique des déploiements de serveurs virtualisés. La combinaison des avantages du stockage hautement virtualisé offert par 3PAR Utility Storage et du logiciel Oracle VM permet de créer un datacenter plus simple, plus évolutif et plus flexible, capable de répondre de façon intelligente à l’évolution de la charge de travail des utilisateurs et des applications, sans intervention de l’administrateur.

Des économies plus importantes

Les technologies « thin » 3PAR diminuent les besoins en capacité de stockage des utilisateurs en rompant le lien traditionnel entre les capacités allouées et achetées. Par exemple, en utilisant le logiciel 3PAR Thin Provisioning pendant le déploiement en amont des ressources de stockage, les clients d’Oracle Database ont la possibilité d’acheter et d’utiliser uniquement les capacités de stockage physique qui leur sont nécessaires. 3PAR et Oracle offrent par ailleurs la possibilité de préserver l’efficacité du stockage dans les environnements Oracle Database 11g et 10g en récupérant de l’espace avec 3PAR Thin Persistence et l’utilitaire Automatic Storage Management (ASM) Storage Reclamation d’Oracle : une première pour les plateformes de stockage et de base de données.

Oracle VM sera pris en charge par 3PAR en novembre 2010. 3PAR est un membre de niveau Gold du programme Oracle PartnerNetwork.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants