Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX renforce son partenariat avec CISCO pour cyber sécuriser les réseaux industriels

juin 2024 par Marc Jacob

Cisco et WALLIX unissent leurs expertises de cybersécurité industrielle.
Ce partenariat s’appuie sur une intégration mutuelle des solutions OT.Security PAM4OT et CISCO Cyber Vision, pour offrir une vision centralisée de toutes les actions réalisées par les opérateurs et intégrateurs se connectant à distance de manière sécurisée et transparente sur des sites de production.

La découverte des équipements industriels est réalisée sans risque d’arrêt de la production et la gestion granulaire des droits d’accès permet d’appliquer des politiques de sécurité différentes selon des critères prédéfinis (selon la gestion des accès Just-In-Time, une liste de protocoles autorisés…).
Cette traçabilité des actions et l’ensemble du monitoring donnent les moyens d’une gouvernance des identités et des accès cohérentes pour assurer sa mise en conformité (NIS2, IEC 62443, ISO 27001…).

L’association de WALLIX avec Cisco renforce l’expertise reconnue de la société dans la sécurité des systèmes informatiques industriels. Ce partenariat permet également à la clientèle mondiale de Cisco l’accès à une solution avancée de gestion des identités et des accès numériques. Cela inclut l’automatisation de la découverte des actifs OT, la sécurisation des identités et des accès, y compris pour les accès à distance. WALLIX continue ainsi à consolider son offre en matière de sécurité OT dans ses marchés historiques tout en s’ouvrant à de nouvelles perspectives en s’appuyant sur le leadership de Cisco.

En 2023, ce sont plus de 7000 accès distants de prestataires et mainteneurs d’environnement OT qui ont été sécurisés par WALLIX.

Le marché de la cybersécurité industrielle est estimé à 15,5 milliards de dollars et devrait enregistrer une croissance mondiale de 15,8% d’ici à 2027.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants