Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

vNext dévoile une application de contrôle de périphériques pour UAG sur IPhone/IPad/Windows phone 7

septembre 2011 par Marc Jacob

vNext, éditeur français de logiciels et société consulting IT en collaboration avec Microsoft, annonce sa nouvelle application pour mobile UAG Mobile Portal, disponible sur IPhone, IPad, et Windows phone 7. Cette application permet aux entreprises d’ouvrir l’accès à leur système d’information tout en contrôlant quels périphériques sont autorisés.

La culture du travail mobile devient de plus en plus répandue. Il est donc essentiel pour les organisations de disposer de mécanismes d’accès au réseau d’entreprise à distance sécurisés. Les employés veulent non seulement avoir accès à l’information, mais également pouvoir participer pleinement aux processus métiers, qu’ils soient présents ou en dehors des locaux de l’organisation. Dès lors, les entreprises sont contraintes de diffuser des données disponibles sur leur extranet sans réellement savoir qui pourra y accéder.

C’est dans ce contexte et dans la continuité de son partenariat avec Microsoft que vNext a développé l’application UAG Mobile Portal.

· Contrôle de périphérique pour UAG

L’application UAG Mobile Portal de vNext permet d’identifier le périphérique mobile lors de la connexion de l’utilisateur sur l’extranet de l’entreprise. Cette identification s’effectue avant l’authentification au portail web par le biais de l’identifiant unique des périphériques mobiles (smartphones et tablettes).

Une fois les paramètres d’accès au portail UAG renseignés, le périphérique va communiquer avec le portail de l’entreprise qui déterminera si le terminal fait partie d’une flotte d’entreprise ou non.

Cette authentification permet aux entreprises d’identifier les périphériques qui se connectent au portail web et ainsi, de pouvoir leur autoriser ou non l’accès. Cette application facilite donc à la fois le travail collaboratif en entreprise mais également la mobilité des employés.

· Une application simple d’utilisation

L’application UAG Mobile Portal est destinée aux entreprises disposant d’un portail web Microsoft Forefront UAG, solution permettant de fournir aux employés un accès des données à distance en toute sécurité.

La partie serveur de l’application est hébergée dans le Cloud (Windows Azure) et fournit des services d’autorisation et d’administration. Microsoft UAG Forefront accède à la partie serveur grâce à une extension fournie avec UAG Mobile Portal, pour contrôler l’accès des périphériques. UAG Mobile Portal propose un mode de licence souple basé sur la consommation (modèle SaaS).

Avec cette nouvelle application UAG Mobile Portal, vNext témoigne de son aptitude à anticiper les besoins du marché du travail collaboratif à distance. Ce système d’identification d’accès au portail représente une opportunité exceptionnelle pour l’entreprise de faciliter l’interaction avec ses collaborateurs et d’enrichir ses réseaux d’information sans craindre la fuite de données.

« Notre système de contrôle d’accès des périphériques, notre modèle de licence à l’usage (SaaS), notre plateforme hautement disponible basée sur le Cloud, et le support des principales plateformes mobiles du marché (iOS, Windows Phone 7, Android et Blackberry) nous permettent d’apporter une offre innovante pour la maîtrise des accès aux données de l’entreprise depuis des périphériques mobiles. » déclare Stéphane Fitoussi, Président et Fondateur de vNext.

La partie cliente d’UAG Mobile Portal est téléchargeable gratuitement via les marketplaces (Apple Store, Windows Phone Market Place, etc.). L’application UAG Mobile Portal est disponible sur iOS et Windows Phone 7 et sera disponible sur Android et Blackberry fin 2011.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants