Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales lance la solution Data Risk Intelligence

décembre 2024 par Marc Jacob

Thales annonce le lancement de Data Risk Intelligence, une solution disponible sur la plateforme Data Security Fabric (DSF) d’Imperva et qui permet de s’attaquer proactivement aux risques pesant sur les données, où qu’elles se trouvent. Cette solution est une première. Grâce à l’acquisition stratégique d’Imperva par Thales en décembre 2023, celle-ci permet de combiner les capacités d’identification des risques et des menaces de la plateforme Data Security Fabric d’Imperva avec les capacités de protection des données de la plateforme CipherTrust Data Security de Thales.

Dans le paysage numérique actuel, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis, qu’il s’agisse de gérer la sécurité face à une surface d’attaque qui ne cesse de croître ou de se maintenir en conformité avec les normes réglementaires. Avec la dispersion des données et des opérations sur plusieurs systèmes, qu’ils soient sur le cloud, sur site ou hybrides, les équipes de sécurité ont besoin de conserver une visibilité constante et totale sur l’emplacement et les types de données qu’elles possèdent et sur les risques potentiels que ces données encourent. En effet, selon l’édition 2024 du rapport Thales sur les menaces informatiques, 93 % des entreprises ont signalé que les menaces étaient en augmentation par rapport à l’année précédente.

Donner plus de visibilité et un meilleur contrôle aux équipes de sécurité et aux SOC

Combinant renseignement et informations contextuelles, la solution Data Risk Intelligence offre une visibilité unifiée des risques qui pèsent sur les données critiques, ainsi qu’une vue unique de la force de chiffrement sur l’ensemble du parc de données de l’entreprise. Grâce à cette visibilité accrue, Data Risk Intelligence permet aux DSI, RSSI et experts en risques informatiques d’identifier avec précision les données critiques les plus à risque, en termes à la fois de gravité et de probabilité, leur permettant ainsi de cibler efficacement les actions d’atténuation grâce à des recommandations claires sur les mesures correctives à prendre.

Data Risk Intelligence fournit un indice de risque très fiable et des recommandations claires permettant de mener des actions correctives. La solution se base pour cela sur de nombreux indicateurs issus d’analyses avancées, qui s’appuient sur les autorisations des utilisateurs, les vulnérabilités des sources de données, l’utilisation du chiffrement selon les normes NIST, la surveillance des activités suspectes, ainsi que sur d’autres données personnalisables.

« Les risques qui pèsent sur les données des entreprises sont multidimensionnels et ces dernières s’efforcent de faire face au volume et à l’ampleur de ces risques tout en maintenant la continuité de leurs activités », a déclaré Jennifer Glenn, directrice de recherche, Sécurité des données et de l’information, IDC Security and Trust Group. « La centralisation de la visibilité et de la gestion des risques liés aux données offre un contexte précieux sur ces données et leurs vulnérabilités, ce qui permet aux entreprises de cibler la protection là où elle est la plus nécessaire. »

Principaux avantages de la solution Data Risk Intelligence :

• Une meilleure hiérarchisation des risques : combine le renseignement sur les risques issu des plateformes Data Security Fabric et CipherTrust Data Security pour fournir des indices de risque précis qui permettent de prendre des décisions sûres.
• Une visibilité totale : offre une visibilité unifiée des risques qui pésent sur l’ensemble du parc de données, permettant ainsi de réduire la complexité, de fournir des indicateurs de risque et de recommander des mesures de protection.
• Des indicateurs de risque personnalisables : permet aux entreprises d’adapter les indicateurs à leur environnement spécifique, en mettant l’accent sur les menaces les plus critiques.
• Une intégration du chiffrement : exploite les capacités de chiffrement de la plateforme CipherTrust Data Security pour garantir la protection des données à tous les niveaux.
• Des analyses avancées : utilise des indicateurs de risque basés sur la posture et le comportement, en faisant appel à l’apprentissage automatique, pour identifier et hiérarchiser les données les plus à risque.

La solution Data Risk Intelligence est disponible pour les clients disposant actuellement d’une licence DSF Data 360.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants