Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales et Google valorisent l’eSIM pour l’ensemble de l’écosystème Android

février 2024 par Marc Jacob

D’ici 2025, plus de 3,4 milliards d’objets seront compatibles eSIM (y compris les tablettes, les ordinateurs portables et les montres connectées) ; 98 % des opérateurs de réseau mobile cherchent à développer d’ici là des services eSIM, selon un rapport GSMA Intelligence. Cette prévision de marché indique qu’il existe un vif intérêt et une forte demande pour tirer le meilleur parti de l’eSIM afin d’offrir une expérience utilisateur optimale. Pour se préparer à cette ère numérique et en partenariat étroit avec Google, la solution eSIM Discovery de Thales gère l’activation eSIM sur les appareils Android, sans nécessiter une multitude de clics.

Lorsque les appareils eSIM sont activés pour la première fois, ils doivent localiser l’opérateur de l’abonné et télécharger l’abonnement approprié pour activer l’accès au réseau cellulaire. Le service Thales eSIM Discovery rend ce processus à distance aussi rapide et facile que possible, permettant ainsi une activation en un clic.

En effet, grâce à cette solution, lorsqu’un utilisateur s’abonne à un nouveau réseau mobile, un message apparaîtra sur l’écran de l’appareil mobile de l’utilisateur lui indiquant qu’un profil est prêt à être téléchargé. S’il est accepté, l’abonnement est instantanément téléchargé. L’utilisateur peut également rechercher un nouveau profil via l’assistant de configuration ou le menu paramètres de l’appareil. Pour l’utilisateur, obtenir une connectivité cellulaire devient simplissime.

En outre, étant donné que la solution est basée sur le cloud et conçue pour évoluer, Thales peut garantir une disponibilité et une évolutivité mondiales pour prendre en charge tous les appareils et opérateurs Android à travers le monde. Autrement dit, la solution permet toutes les activations de profil eSIM à chaque fois qu’un appareil est allumé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants