Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tenacy nomme François Dumas au poste de VP de l’Ingénierie

juin 2024 par Marc Jacob

Tenacy annonce la nomination de François Dumas au poste de Vice-Président de l’Ingénierie. Son rôle implique trois missions principales : la direction stratégique, la gestion des équipes, et le maintien de la qualité et de l’efficacité de la solution.

Basée à Lyon, Tenacy compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs et plus de 150 clients (Leroy Merlin, RATP, Michelin, Région Auvergne Rhône-Alpes, GL Events, Action Logement,…).

François Dumas est diplômé d’un Master en Informatique, Système d’Information, Télécommunication et Réseaux de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) Lyon. Il commence sa carrière en 2009 à Paris dans la gestion de projets techniques. En 2012, il revient aux sources, à Lyon, où il trouve sa place dans l’écosystème des start-ups et met un pied dans le développement informatique.

Son parcours professionnel est marqué par des expériences variées dans des start-ups B2B et B2C. Il rejoint en 2018 une start-up fondée par l’enseigne alimentaire Grand Frais en tant que responsable technique pour développer l’e-commerce de produits frais. Il insuffle une culture tech dans l’entreprise et met en place une équipe, qui passera de 2 à 40 personnes en quelques années. Il rejoint Tenacy en janvier 2024 en tant que Vice-Président de l’Ingénierie.

Ses missions au sein de la start-up lyonnaise sont les suivantes :
• définir les étapes de développement et grands objectifs technologiques de l’entreprise, alignés avec la stratégie business ;
• faire grandir les équipes techniques tout en assurant une culture de l’innovation, de la performance et de l’autonomie ;
• garantir que toutes les solutions techniques soient robustes, évolutives et optimisées.
Au quotidien, ce poste implique également de :
• piloter des projets transverses ;
• fluidifier les interactions entre toutes les équipes et assurer leur cohésion ;
• favoriser la montée en compétence et le bien-être des collaborateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants