Rubrik lance sa nouvelle solution de sauvegarde et de récupération pour Salesforce
août 2024 par Marc Jacob
Rubrik lance sa nouvelle solution Salesforce Data Protection, dédiée à la protection des données de la plateforme Salesforce Core. Face à la montée en puissance des applications SaaS dans les entreprises, Rubrik répond aux besoins croissants de sécurité des données en offrant une solution robuste qui s’intègre parfaitement à la plateforme Rubrik Security Cloud, la plateforme unifiée qui consolide la protection des données dans les environnements SaaS, cloud et on-premises.
La nouvelle solution Salesforce Data Protection lancée par Rubrik vise à renforcer la protection des données des utilisateurs de Salesforce, leur permettant de minimiser les risques de perte de données et d’assurer une reprise rapide des activités en cas d’incident. Les fonctionnalités clés de Salesforce Data Protection de Rubrik comprennent :
Récupération rapide et précise : Grâce à des objectifs de point de récupération (RPO) et de temps de récupération (RTO) optimisés, les utilisateurs peuvent identifier rapidement la cause d’un incident et restaurer les enregistrements perdus, y compris les enregistrements associés, à un moment précis.
Qualité et intégrité des données : La solution permet de maintenir l’intégrité des données en détectant les modifications granulaires au niveau des enregistrements, garantissant ainsi la fiabilité des informations et évitant la restauration de données corrompues.
Expérience utilisateur intuitive : Grâce à l’interface primée et intuitive de Rubrik, les administrateurs Salesforce peuvent configurer et gérer les sauvegardes sans complexité, tout en maintenant une protection maximale des données.
Facilité de gestion : Intégrée de manière transparente à Rubrik Security Cloud, cette solution unifiée protège les données sur Salesforce, d’autres plateformes SaaS, ainsi que dans les environnements sur site et multi-cloud.
Disponibilité
La solution Salesforce Data Protection de Rubrik est désormais disponible sur AppExchange. Elle s’ajoute à la protection des données existante de Rubrik pour les outils SaaS tels que Microsoft 365 et Jira. Elle sera présentée lors de Dreamforce 2024, du 17 au 19 septembre à San Francisco.