Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rapport 2023 de Trend Micro sur la cybersécurité : Protéger les frontières numériques du Maroc avec la détection de 52 millions de menaces

juin 2024 par Trend Micro

Trend Micro Incorporated annonce les conclusions de son Rapport annuel sur la cybersécurité 2023, qui révèle qu’il a bloqué plus de 161 milliards de menaces, marquant une augmentation annuelle significative de 10% par rapport aux chiffres mondiaux de l’année précédente et a émis un avertissement, soulignant que les attaquants utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées pour cibler un plus petit nombre de victimes, ce qui pourrait entraîner des gains financiers plus élevés.

Le rapport annuel sur la cybersécurité de Trend Micro pour 2023 intitulé " Calibration de l’expansion” rappelle de manière convaincante que les entreprises doivent adopter une approche proactive de la gestion des risques sur l’ensemble de la surface d’attaque dans le paysage dynamique de la cybersécurité d’aujourd’hui. De plus, le rapport a révélé une augmentation de 349% d’une année sur l’autre de la détection des logiciels malveillants de messagerie dans le monde entier. En revanche, les détections d’URL malveillantes et d’hameçonnage ont diminué de 27% d’une année sur l’autre. L’accès aux applications Cloud posait le plus grand risque, la Gestion des risques de surface d’attaque (ASRM) de Trend enregistrant près de 83 milliards de tentatives d’accès.

Au Maroc, Trend Micro a effectivement bloqué et détecté plus de 52 millions de menaces. Cela inclut la prévention de plus de 40 millions de menaces par e-mail et de plus de 1,6 million d’attaques malveillantes de victimes d’URL. De plus, Trend Micro a identifié et stoppé plus de 3,7 millions d’attaques de logiciels malveillants, mettant en valeur son expertise en matière de protection des actifs numériques dans le pays.

” Dans le domaine de la cybersécurité, une violation n’est pas toujours une catastrophe en soi ; c’est plutôt souvent notre réponse qui peut la transformer en un défi ou une crise majeur", a déclaré Assad Arabi, directeur général, Africa & Venture Markets, Trend Micro. "Chez Trend Micro, nous comprenons cette distinction essentielle. Nous aidons les organisations à garder une longueur d’avance sur les cybermenaces en adoptant les dernières solutions, y compris l’intégration transparente de l’IA. Notre approche proactive nous permet d’anticiper et de traiter les violations potentielles avant qu’elles ne dégénèrent. Notre rapport annuel témoigne de cet engagement, montrant comment nous gérons et atténuons les violations, transformant les crises potentielles en opportunités de résilience et de croissance”.

Dans le cadre de son engagement continu à renforcer la sensibilisation à la cybersécurité, Trend Micro participera à GITEX Africa, qui se déroulera du 29 au 31 mai au Maroc. Cet engagement souligne l’engagement de Trend Micro à favoriser un environnement numérique plus sécurisé en partageant des informations, en présentant des innovations et en collaborant avec les leaders de l’industrie et les parties prenantes lors de l’un des principaux événements technologiques d’Afrique.
Distribué par APO Group pour Trend Micro.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants