Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ownCloud améliore la sécurité et la prise en main de ses applications Android et iOS

novembre 2012 par Marc Jacob

ownCloud Inc, l’entité commerciale du célèbre projet open sources de partage et de synchronisation de fichiers, a dévoilé aujourd’hui les dernières mises à jour de ses applications pour les terminaux Android et iOS. Les utilisateurs ont désormais un plus grand contrôle et une sécurité renforcée sur leurs données, ainsi que des applications plus intuitives et riches en fonctionnalités.

Contrairement aux applications simples et encadrées comme Dropbox, qui stockent les données à distance dans des centres de stockage externe, ownCloud peut être déployé sur un serveur d’entreprise ou via un prestataire de services de confiance avec une intégration transparente en parallèle d’une sécurité permettant le stockage, la surveillance et des outils de reporting. Les nouvelles applications peuvent aider les utilisateurs à profiter de la version 4.5 d’ownCloud annoncée plus tôt ce mois-ci. Celle-ci ajoute des fonctionnalités innovantes telles que les sous-administrateurs pour les groupes, une interface de bureau plus rapide et l’amélioration des autorisations et des logging.

« Les employés emportent leurs données partout - sur tablettes, ordinateurs, téléphones et autres afin de pouvoir réaliser leur travail. Les entreprises du monde entier commencent à réaliser qu’elles ont besoin de plus, qu’une simple application et un espace de stockage tiers, pour obtenir un bon contrôle sur leurs données », a déclaré Matt Richards, Vice-Président, Produits, ownCloud. « Néanmoins, sans un accès simplifié aux données et une application riche en fonctionnalités, même les salariés les mieux intentionnés trouveront un moyen de contourner les politiques de sécurité les plus serrées et emporter leurs données sans aucune sécurité ».

Principales améliorations pour les utilisateurs

Nouvelles fonctions

· Segmentation des fichiers – Division des fichiers trop importants pour améliorer le transfert sur le serveur. Les utilisateurs ne sont plus limités à de petites synchronisations avec des petits fichiers à partir de leur téléphone.

· Utilisation marque blanche – Une architecture plus flexible qui permet d’être utilisée en marque blanche ainsi qu’une personnalisation accrue pour les fournisseurs de services et les entreprises qui en ont besoin.

Contrôle

· Transfère, téléchargement et annulations - Facilite le suivi de la progression réalisée d’un téléchargement et permet l’annulation des fichiers en cours de téléchargement à tout moment sans les endommager.

· Ouvrir avec - Ouverture des applications externes à partir des fichiers via l’application ownCloud pour les rendre simples et faciles à visualiser, éditer et mettre à jour.

Sécurité

· Amélioration des avertissements de certificats SSL - Plus sûr en déplacement, avec une meilleure maniabilité pour les connexions SSL, y compris la notification des certificats erronés ou auto-signé.

· La détection automatique des connexions sécurisées - Profitez au maximum des capacités du serveur avec l’auto-détection de connexion qui utilise par défaut la norme de cryptage SSL pour les transferts de fichiers et d’actions.

· Code PIN - Une couche supplémentaire de protection. Permet de définir un code PIN sur l’application ownCloud pour aider à garder les utilisateurs indésirables à l’écart des documents sensibles.

Améliorations supplémentaires pour iOS :

Nouvelles Fonctions

· Nouvelle interface - L’interface iOS sur iPad, iPhone et iPod devient plus standardisée, y compris en ce qui concerne les paiements par carte bleue, les modèles d’interaction et les prises de vues tournées.

· Aperçu - Inclut désormais un support intégré pour prévisualiser tout les types de fichiers pris en charge par l’iOS, y compris DOC, XLS, PPT, PDF et les formats d’image. Il suffit simplement d’ouvrir le fichier, il est téléchargé et visualisé automatiquement.

· iOS support 6 - ownCloud fonctionne efficacement sur ??iOS 5 et 6.

Contrôle

· Gestion des connexions améliorée - Amélioration de la gestion des connexions qui aide à s’assurer de l’emplacement des fichiers, même dans les zones ou la connexion réseau est aléatoire.

· Onglet ajout – Permet en un coup d’œil de vérifier les fichiers récemment téléchargés et voir l’état de ce qui est actuellement en téléchargement en arrière-plan.

· Actions du système de fichiers - Permet de vérifier si l’ajout de nouveaux dossiers et des fichiers sur le téléphone ou sur le serveur a été effectué et de s’assurer de l’emplacement des fichiers.

Améliorations supplémentaires pour Android :

Nouvelles Fonctions

· Téléchargement automatique des photos – Permet de prendre des photos et de les télécharger automatiquement sur le serveur ownCloud, en s’assurant que celles-ci sont sauvegardées et disponibles pour le partage.

· Favori - Synchronisation automatique des fichiers avec le serveur afin que la dernière version soit sur le téléphone et sur le serveur, chaque fois que cela est possible.

Contrôle

· Gestion multi-comptes – Création de plusieurs comptes ownCloud et possibilité de les garder séparés et de tirer le meilleur parti de l’application ownCloud en séparant l’entreprise, le personnel et le familial.

· Partage - ownCloud s’ouvre depuis n’importe quelle application externe et télécharge automatiquement les fichiers sur le serveur ownCloud.

· Renommer des fichiers – permet de renommer un fichier sur le téléphone et qu’il soit renommé automatiquement sur le serveur.

· Suppression des fichiers et des dossiers – La suppression d’un fichier ou d’un dossier sur le serveur, le supprime également sur le périphérique.

Avec plus de 650.000 utilisateurs dans le monde, ownCloud offre la facilité d’utilisation de Dropbox avec plus de souplesse et de sécurité. Les utilisateurs ownCloud peuvent exécuter leurs propres synchronisations de fichiers et leurs propres services de partage sur leur propre matériel et leur propre stockage, en utilisant les offres d’hébergement ou de stockage public, ou les deux. ownCloud est un véritable stockage cloud hybride.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants