Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

navista, un opérateur discret de réseaux privés

août 2012 par navista

navista, opérateur "made in France", propose aux entreprises des solutions de Réseaux Privés Virtuels adoptées depuis plusieurs années par deux secteurs particulièrement exigeants en matière de confidentialité et de sécurité réseau : celui des avocats et celui des notaires. L’opérateur virtuel déploie une solution "all inclusive" intégrant éléments de sécurité (FireWall, Cryptage) et solutions d’accès distants (PC, Mac, iPhone, Android). navista équipe des milliers de sites d’organisations désireuses de renforcer la protection et la confidentialité des données numérisées qui transitent au sein de leurs espaces professionnels.

La société a connu une croissance continue, avec un doublement de son chiffre d’affaires tous les deux ans depuis 2007. « Techniquement, nos choix se sont révélés pertinents, et cela s’est trouvé validé par une certification délivrée par l’ANSSI, » déclare Jean Vinégla, PDG et fondateur de navista. L’ANSSI est l’autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d’informations, rattachée au Secrétaire Général de la Défense et de la Sécurité Nationale. « Nous nous sommes efforcés dès le départ de garder en tête deux règles : innover sans cesse, d’où notre certification CSPN, et apporter un support de grande qualité à nos clients grâce à notre organisation qualité ISO 9001, » poursuit M. Vinégla.

navista est un fournisseur de service proposant une offre verticale maîtrisée à chaque étape. Les solutions navista sont non intrusives et faciles à déployer, quels que soient la taille des sites du client, ses choix techniques, son ou ses opérateurs Internet. Un réseau privé homogène est alors constitué par l’interconnexion de réseaux locaux hétérogènes. Cela permet une mutualisation et une distribution des données et des applications maîtrisée et administrée en temps réel.

Concrètement, chaque site appartenant au réseau reçoit un équipement d’accès navista pré-paramétré, place entre le réseau local et le routeur ou la "Box" Internet : la reconnaissance par le cœur du Réseau Privé est automatique et le site client dispose immédiatement des ressources communes et de la protection vis à vis du réseau public d’internet. Le routeur navista chiffre tous les flux et est étendu à toutes les composantes fixes ou nomades du réseau. Un réseau privé est ainsi constitué très rapidement et en toute confiance garantissant la protection de tous les sites du réseau et la confidentialité des données.

"Nous comptons aujourd’hui plus de 12 000 sites installés pour environ 60 000 utilisateurs en France," indique M. Vinégla. "Notre offre s’est d’abord imposée auprès des métiers du droit car elle répond en tous points à leurs besoins de sécurité. Notre développement en France et à l’étranger s’appuie sur l’attractivité de nos prix, très compétitifs, et sur la qualité de nos services commerciaux et techniques. Notre technologie peut s’installer sur n’importe quelle offre de fournisseur d’accès, permettant en toute facilité la création de réseaux privés transfrontaliers, ce qui est idéal pour les sociétés françaises souhaitant sécuriser leurs filiales ou les représentations locales d’administrations diplomatiques."

Pour toute information : www.navista.fr


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants