Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

N-able, Inc. présente les améliorations apportées à N-central

janvier 2024 par Marc Jacob

N-able, Inc. présente les améliorations apportées à N-central, sa plateforme RMM, conçue pour la gestion unifiée des environnements informatiques. Les MSP et services informatiques en interne peuvent désormais s’affranchir des outils traditionnels de supervision et de gestion à distance afin de tout gérer, protéger, sauvegarder et automatiser de manière centralisée, en améliorant l’expérience numérique des utilisateurs sur chaque appareil.

Parmi les principales nouveautés, on retrouve des fonctionnalités avancées de gestion pour les appareils iOS et macOS, des capacités renforcées pour l’analyse et le reporting, une meilleure intégration des solutions de sécurité et de sauvegarde, ainsi qu’une IA générative pour l’automatisation de scripts permettant aux professionnels de l’informatique et à leurs clients de bénéficier d’une rentabilité et d’une efficacité accrues.

Nouvelles fonctionnalités dans N-central :

Automatisation et déploiement à grande échelle avec le Gestionnaire d’appareils Apple

Le Gestionnaire d’appareils Apple vous permet de gérer vos appareils iOS et macOS très simplement, au même titre que vos appareils Windows et Linux. Les utilisateurs accèdent, depuis un tableau de bord unique, aux fonctionnalités suivantes :
• Agent macOS amélioré : gestion flexible des appareils macOS et iOS (y compris des correctifs tiers), déploiement et configuration de profils, programmation de tâches et exécution de commandes à distance.
• Nouveau Gestionnaire d’appareils Apple : possibilité d’ajouter de nouveaux appareils automatiquement avec l’inscription automatique zero touch pour Apple Business Manager.
• Gestion et déploiement des achats d’applications dans l’App Store vers les Mac, iPhone, iPad et Apple TV.
• Fonctionnalité Endpoint Detection and Response (EDR) entièrement intégrée, optimisée par SentinelOne, et sauvegarde centrée sur le Cloud optimisée par Cove Data Protection.
IA générative pour l’automatisation des scripts

N-central participe à l’automatisation des tâches et tire désormais parti de l’IA générative.
• Automatisation de la création de scripts à partir d’invites.
• Utilisation d’un compte ChatGPT privé existant pour garantir la confidentialité des données.
• Amélioration significative de l’efficacité des utilisateurs grâce à des outils s’appuyant sur le machine learning pour automatiser des tâches rébarbatives.
Analyses et reporting dans le Cloud

Grâce à PowerBI, les utilisateurs disposent de tableaux de bord et de rapports informatifs permettant aux entreprises d’améliorer leurs performances par l’analyse de données. Les utilisateurs peuvent désormais :
• accéder à des tableaux de bord préconfigurés pour obtenir des statistiques rapidement, notamment des données sur les appareils, des données de sauvegarde, ainsi que des informations sur les correctifs ;
• créer des tableaux de bord et des rapports personnalisés en quelques minutes, avec la possibilité de les exporter rapidement sous différents formats ;
• accéder à une interface utilisateur dynamique pour une analyse détaillée ;
• repérer les tendances et opportunités de service.
Optimisation de la sécurité et des sauvegardes

Nous proposons une meilleure intégration de N-able EDR et de Cove pour pouvoir prendre en charge le cadre de sécurité multicouche N-central. Les utilisateurs pourront ainsi :
• être opérationnels rapidement avec un EDR pour éviter les attaques par ransomware en protégeant les points de terminaison contre différentes attaques, le tout, en temps réel et tout au long du cycle de vie des menaces ; (les utilisateurs disposant d’un EDR uniformisé pourront ajouter une protection plus avancée contre les menaces grâce à Managed EDR, lequel complète l’EDR avec des services dédiés de sécurité gérée) ;
• tirer parti des fonctionnalités de Cove, notamment l’image de secours pour Microsoft Azure, de l’optimisation de la sauvegarde OneDrive et de l’amélioration de la sauvegarde SQL afin de réduire les temps de traitement (de plusieurs heures à quelques minutes).
« Des RMM de qualité nécessitent un investissement continu dans l’amélioration de nos plateformes d’excellence. Nous souhaitons mettre à disposition de nos partenaires des fonctionnalités dernier cri, afin qu’ils puissent proposer à leurs clients une expérience utilisateur moderne qui suit l’évolution du paysage informatique » explique Mike Adler, responsable des technologies et des produits chez N-able. « Grâce aux dernières améliorations de N-central, vous disposez d’une plateforme complète et centralisée, que vous gériez d’importants réseaux ou que vous cherchiez à développer vos activités informatiques. L’idée est de proposer une sécurité de pointe, des fonctionnalités avancées d’automatisation et une gestion efficace des appareils : il s’agit en effet du seul RMM avec gestion multi-tenant des appareils Apple (intégration d’Apple Business Manager) vous permettant de contrôler et de sécuriser votre parc d’appareils Apple aussi facilement que votre parc Windows et Linux ».

On retrouvera notamment une actualisation de l’API avec des API basées sur REST pour proposer des fonctionnalités supplémentaires (par exemple, l’API pour l’exécution de scripts qui nous a souvent été demandée) et un renforcement des capacités Cloud, lesquelles permettront de simplifier la gestion du Cloud Microsoft.

Consultez cette page pour plus d’informations sur les dernières fonctionnalités de N-central.

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives à propos de plans de produits et d’efforts de développement. N-able tient compte de diverses caractéristiques et fonctionnalités avant la sortie des versions officielles de ses produits. Les informations relatives aux futures caractéristiques et fonctionnalités ne sauraient avoir valeur d’engagement de la part de N-able concernant la prestation future desdites caractéristiques ou fonctionnalités, ou de leur prestation à une période donnée. Toutes les informations des présentes sont basées sur les intérêts actuels en matière de produits. Les priorités et plans de produits peuvent changer à tout moment. Dans ce cas, N-able ne s’engage nullement à actualiser toute déclaration relative aux plans de produits ou aux efforts de développement futurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants