Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mitsubishi Electric conclut l’acquisition d’AIRCALO

avril 2024 par Marc Jacob

Mitsubishi Electric Corporation annonce ui que ses filiales en propriété exclusive Mitsubishi Electric Hydronics & IT Cooling Systems S.p.A. et Mitsubishi Electric Europe B.V. ont signé le 2 avril l’acquisition intégrale d’AIRCALO, fabricant français de systèmes de climatisation. Mitsubishi Electric espère ainsi tirer parti de la vaste gamme de produits et des capacités avancées de personnalisation d’AIRCALO pour développer et optimiser ses activités dans le domaine des systèmes hydroniques* de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) sur un marché européen qui se diversifie, notamment en répondant à la forte demande de produits fabriqués sur commande et aux besoins de sensibilisation à l’environnement.

Disposer de vastes gammes de produits et de solides capacités de personnalisation est un atout majeur dans le secteur des systèmes CVC hydroniques, caractérisé par une forte demande de produits fabriqués sur commande pour des chantiers d’installation individuels. En ce qui concerne les ventilo-convecteurs (FCU)**, AIRCALO ne se limite pas à une personnalisation interne de l’unité principale, mais intègre également les composants périphériques et les équipements de commande généralement mis en place sur site par des entrepreneurs, ce qui permet de réduire les besoins de main-d’œuvre et d’éliminer les erreurs lors de l’installation.

Présent en France depuis de nombreuses années, AIRCALO détient une part importante du marché local des ventilo-convecteurs (FCU) et des centrales de traitement d’air*** (CTA), grâce à sa large gamme de produits et à ses fortes capacités de personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque chantier.

Cette acquisition permettra à Mitsubishi Electric de contribuer davantage à la neutralité carbone en fournissant au marché européen divers produits respectueux de l’environnement. Le plan d’affaires à moyen terme de Mitsubishi Electric jusqu’à l’exercice fiscal se clôturant en mars 2026 considère les systèmes de climatisation et de réfrigération comme des secteurs de croissance prioritaires, sur lesquels l’entreprise s’est appuyée pour développer de telles activités à l’échelle mondiale. Sur le marché européen, région stratégique pour la croissance de Mitsubishi Electric, les pays déploient activement des mesures visant à atteindre la neutralité carbone, notamment en opérant une transition vers des produits réfrigérants à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) et en développant la mise en œuvre de systèmes CVC hydroniques qui utilisent des quantités réduites de réfrigérant conformément aux réglementations plus strictes attendues à l’avenir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants