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Loxam s’appuie sur ServiceNow pour piloter l’expérience de 6 000 collaborateurs, à travers 9 pays

juillet 2024 par Marc Jacob

ServiceNow annonce sa collaboration avec Loxam, le premier loueur de matériels et d’outillages pour le BTP et l’industrie en Europe et le quatrième à l’échelle mondiale, qui vise à automatiser et simplifier les démarches de résolution des incidents et piloter l’expérience de 6 000 collaborateurs, à travers 9 pays - dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Suisse, l’Irlande, le Luxembourg et le Maroc.

La plateforme de ServiceNow offre ainsi un point d’entrée unique pour les 6 000 employés de Loxam à travers neuf pays, remplaçant ainsi les systèmes fragmentés. De plus, une fonctionnalité de suivi des incidents renforce le support centralisé, tandis que les indicateurs clés de performance sont désormais surveillés grâce à une analyse des performances. Enfin, les utilisateurs des différents pays peuvent dorénavant communiquer aisément grâce à la traduction dynamique des échanges et bénéficier d’un support dans leur langue maternelle - au même titre qu’un agent virtuel - chatbot conversationnel alimenté par l’IA – peut les guider dans leurs démarches en langage naturel.

Jérôme Barsanti, directeur du support utilisateurs chez Loxam, commente « La plateforme ServiceNow offre une expérience numérique simplifiée aux employés et un support supplémentaire de valeur dans une période de forte croissance. Elle répond à toutes les attentes des services RH et nous aide à simplifier nos processus ».

Cette approche d’harmonisation a porté ses fruits : Loxam dispose désormais d’une plateforme gérant les incidents, les demandes des employés, ainsi que l’intégralité des processus liés à l’accueil des nouveaux employés, aux départs et aux transferts, ainsi qu’aux workflows de l’entreprise à travers ces 9 pays. Des démarches essentielles qui prenaient jusqu’à deux semaines sont maintenant finalisées en seulement 72 heures. Loxam a ainsi pu réaliser des économies considérables, avec une réduction de 300 % du budget de conception des applications.


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