Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Logpoint lance de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme Converged SIEM

janvier 2024 par Marc Jacob

Logpoint annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme Converged SIEM, améliorant ainsi la détection des menaces et les opérations de sécurité et rationalisant la gestion des cas. Les entreprises pourront désormais se concentrer sur les problèmes de sécurité véritablement essentiels grâce aux nouvelles fonctionnalités en réduisant la charge de travail, en simplifiant l’automatisation et en libérant des ressources.

La nouvelle version offre une stabilité et une fiabilité accrues au niveau du système ainsi qu’une utilisation plus efficace des ressources en introduisant une gestion adaptative de la mémoire qui optimise automatiquement son utilisation. Cette capacité permet aux utilisateurs d’éviter les interruptions de service et de libérer le temps consacré auparavant au paramétrage manuel de la mémoire. Ils pourront également ajouter plus de nœuds et augmenter la visibilité grâce à la disponibilité de mémoire supplémentaire.
Logpoint améliore l’expérience en matière de configuration des alertes avec une seule fenêtre de visualisation et moins de clics. De plus, la manière avec laquelle les utilisateurs remplissent et mettent à jour les listes a été simplifiée. Désormais, ils pourront télécharger une liste, par exemple, d’IoC, de domaines malveillants, d’adresses IP, etc., dans un fichier .CSV ou .TXT. Cette possibilité offrira aux utilisateurs un moyen flexible d’ajouter des listes provenant de différentes sources, facilitera leur travail et permettra de maintenir la détection des menaces à jour.
Logpoint permet désormais la configuration complète de la phase de collecte en un seul clic à partir des modèles LogSource et permet une mise en œuvre à grande échelle pour les MSSP à partir de Logpoint Director, une plateforme permettant de gérer de vastes déploiements. Cette amélioration facilitera la configuration initiale de Logpoint avec des modèles préconfigurés pour toutes les principales sources de logs.

Avec cette nouvelle mise à jour, Logpoint rationalise le SOAR (Security Orchestration, Automation and Response) ainsi que la gestion des cas. Par exemple, les artefacts d’incident sont automatiquement extraits dans des cas, ajoutant du contexte, réduisant la charge de travail des analystes et améliorant la détection et la réponse. Les playbooks peuvent lire automatiquement les incidents et ajouter toutes les données extractibles en tant qu’artefacts au cas en question. De plus, les équipes de sécurité peuvent rechercher des logs directement à partir de l’outil de gestion de cas en un seul clic et réintégrer le résultat dans ce dernier, simplifiant ainsi les investigations.

La nouvelle mise à jour permet aux MSSP et à ceux qui travaillent avec différentes entités de gagner du temps et de réduire les erreurs lors de la diffusion des playbooks auprès des clients. Logpoint publie des playbooks génériques liés aux cas d’usage de sécurité courants qui peuvent être mis à jour une fois diffusés auprès des entités. Ces playbooks ne dépendent pas de l’intégration, de sorte que les entités, avec différentes intégrations, pourront en bénéficier. De plus, les MSSP gagneront un temps précieux au niveau de leur processus de diffusion.

Logpoint Converged SIEM est une plateforme de cybersécurité de bout en bout qui couvre l’ensemble du processus TDIR (Threat Detection and Incident Response). La plateforme ajoute automatiquement aux observations des informations sur les menaces, le contexte commercial et les risques au niveau de l’entité pour transformer les signaux faibles en investigations significatives et permet aux analystes de répondre plus rapidement grâce à l’automatisation et à l’orchestration.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants