Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Prim’X le spécialiste français du chiffrement va fournir ses principaux produits à l’ensemble des ministères et administrations centrales en France.

janvier 2016 par Laëtitia Berché

Prim’X Technologies, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, annonce la signature d’un important contrat avec l’Etat, qui acquiert des licences globales des trois produits Cryhod, ZoneCentral, et Zed !, pour équiper tous les ministères, les administrations centrales et leurs services déconcentrés (préfectures, rectorats, etc.). Conclu avec l’impulsion de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), ce contrat prévoit également un engagement pluriannuel pour le support, le maintien en condition opérationnelle, et le maintien en conditions de sécurité.

« Cette initiative va renforcer l’usage du chiffrement dans les ministères et dans les administrations, qui ne devront plus investir dans des licences, et qui bénéficieront des trois produits mis à disposition par l’Etat. Chaque entité peut choisir ses solutions et déployer le chiffrement auprès de ses utilisateurs, seule ou avec l’aide de nos partenaires experts » explique Serge Binet, co-fondateur et Président-Directeur Général de Prim’X Technologies.

Les produits retenus permettent en effet de chiffrer les disques durs (Cryhod), les dossiers, profils, et partages réseau (ZoneCentral), ainsi que les fichiers échangés (Zed !), sur tous les postes de travail et sur les serveurs de fichiers.

Prim’X Technologies a en effet toujours accordé une importance stratégique aux processus de certification et de qualification de ses solutions. Les produits retenus par l’Etat sont ainsi certifiés Critères Communs EAL3+, ont reçu la Qualification Standard de l’ANSSI, et sont agréés pour la protection d’informations marquées Diffusion Restreinte, ou classifiées au niveau Diffusion Restreinte OTAN, Restreint UE, ou EUROCOR Diffusion Restreinte.
A noter également qu’ils figurent parmi les premières solutions à avoir reçu le label France Cybersecurity en janvier 2015.

« Notre ambition est que le logiciel Zed ! devienne le standard d’échange de données chiffrées en France », confie Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim’X Technologies. « En effet, la multiplication des conteneurs Zed ! pour l’ensemble des échanges chiffrés, avec les partenaires et les sous-traitants de l’Etat, les collectivités locales, les OIV (opérateurs d’importance vitale), va, de fait, contribuer à son adoption. Il nous offre également une réelle opportunité de le déployer ensuite au niveau européen ».

Les produits sont également disponibles à des tarifs préférentiels sur le catalogue de la centrale d’achat UGAP pour les organismes publics (ou privés à mission de service public) qui n’entrent pas dans le champ d’application de ce contrat.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants