Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau serveur Escala scale-out d’Eviden est lancé

juin 2024 par Marc Jacob

Eviden annonce son nouveau serveur Escala E1-1000, le serveur Power10 le plus compact jamais créé. Ce serveur est conçu pour optimiser l’occupation au sein des datacenters et exécuter des charges de travail pour l’Edge, tout en offrant les performances, la sécurité et la fiabilité d’un serveur d’entreprise. Sécurisé de bout en bout, il offre 3x plus de performance par cœur comparé aux générations précédentes, ce qui le rend idéal pour les applications critiques et l’IA en proximité des données.

Le E1-1000 est le dernier né de la gamme de serveurs Escala d’Eviden, tous équipés du dernier processeur Power10. Ce nouveau serveur permet aux entreprises de réduire leur empreinte informatique jusqu’à 75%. Disponible en format rack 2U demi-largeur ou en format tour de taille réduite (format tour diminué de 54% comparé au E2-1000), il améliore l’occupation des racks des entreprises. En outre, l’intégration du logiciel High Availability d’Eviden offre aux entreprises de nouvelles perspectives : elles disposent d’une alternative économique pour assurer la disponibilité continue de leur service et déployer leurs applications stratégiques dans le cloud et dans l’Edge.

Grâce à ses accélérateurs (4 moteurs MMA /cœur et 8 moteurs SIMD /cœur), ces processeurs Power10 fournissent une solution efficace pour l’inférence IA à l’Edge en réduisant la latence. Ils améliorent ainsi la performance des modèles d’IA sans engendrer des dépenses coûteuses, une maintenance contraignante ou les perturbations sonores inhérentes aux GPUs.

En outre, le E1-1000 est un serveur Escala conçu pour le cloud, la flexibilité, l’automatisation et la sécurité. Ses atouts en font un serveur idéal pour les entreprises qui cherchent à déployer une nouvelle infrastructure cloud. Plusieurs serveurs virtuels peuvent être instanciés sur un seul serveur physique, ce qui permet d’optimiser l’utilisation des ressources et d’énergie du serveur. L’Escala E1-1000 est également doté d’une gestion thermique et énergétique avancée intégrée. Ainsi, grâce à sa conception économe en énergie, il permet aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 75 %.

 Disponibilité
Le serveur E1-1000 est disponible dès à présent à la commande et sera commercialisé à partir de la mi-juillet 2024.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants